Permis G et changement d'employeur

Bonjour,
J’ai un permis G depuis 2016 et suis restés chez mon employeur vaudois 2 ans jusqu’à août 2018. Je ne pensais pas retravailler en Suisse, mais finalement si et j’ai retrouvé un emploi sur le canton de Neuchâtel en avril.
La tête plongée dans ce nouveau travail, j’ai complètement oublié de faire les changements concernant mon permis, qui est valable jusqu’en 2021 mais qui, du coup, ne mentionne ni le bon canton ni le bon employeur.
Je trouve des infos contradictoires sur le net, disant que c’est à mon employeur de demander la régularisation et d’autres sites ou c’est moi… Et même des réponses ici disant que certains n’ont jamais fait le changements…
Je suis perdue et je me demande quelles sont les conséquences (amendes si contrôle??) et surtout comment faire…

Merci par avance à ceux qui voudront bien m’aider! :slight_smile:

Dans le Canton de Neuchâtel. C’est votre responsabilité et non celle de l’employeur.

Le risque existe, il va de l’amende au tribunal en passant par l’interdiction du territoire.
Le risque sera important en janvier, quand se croiseront vos données fiscales et celles du service de la population.

J’ai travaillé dans le canton de Neuchâtel pendant presque une décennie, et je n’ai jamais eu à m’occuper de faire les démarches pour l’obtention et les renouvellements de mon permis G.

A la différence du canton dans lequel je suis actuellement et où je ne fais absolument rien ni paie le moindre centime pour mon permis, à Neuchâtel il fallait aller chercher son permis soi-même et s’acquitter d’une somme d’argent (100 balles de mémoire). Mais la démarche était à chaque fois initiée par l’employeur.

Je ne dis pas que vous dites des cracks, cela a peut-être changé depuis le temps (13 ans que je ne suis plus dans ce canton). Je raconte simplement comment cela s’est passé pour moi car je trouve très bizarre que ce soit à cette salariée de faire ces démarches, je n’ai jamais entendu parler de ça !

Mais non, si comme vous le dites c’est à elle de faire ces démarches, ben elle les fait d’elle-même avant que l’on vienne la chercher, elle prône la bonne foi et tout se passera très bien.

Pour se faire interdire de territoire, il faut en faire des conneries, et des grosses. Se faire provisoirement interdire de travailler ça je veux encore bien l’admettre, mais se faire interdire de territoire juste pour un permis non mis à jour, franchement n’importe quoi.

« Qui doit effectuer la demande?
Les ressortissants UE-AELE sollicitent eux-mêmes l’octroi d’une autorisation frontalière. Pour l’obtenir, ils ont l’obligation d’annoncer leur arrivée auprès du Contrôle de l’habitant du lieu de travail et fournir les documents suivants : »

https://www.ne.ch/autorites/DEAS/SMIG/sejour-etablissement/Pages/UE-AELE---Frontaliers.aspx

Ho pour un permis non mis à jour par négligence, bien sûr, mais pour un permis non mis à jour par intérêt, si. Mais évidemment il fraudra en avoir abusé, pas qu’un peu, et passer au tribunal. C’est néanmois possible théoriquement.

Néanmoins il est vrai que j’aurais du parler de l’autorisation de travail, pas de l’interdiction de territoire.

Je fais un peu de menage, merci de rester dans le sujet