Permis G - chômage en France

Bonjour à tous,

Sujet assez récurrent que je souhaite réouvrir suite a des subtilités de process que je trouve étonnant pour percevoir l’ARE.

Frontalier (permis G) depuis 6 mois je suis licencié fin du mois.

Cumulant 18 mois en France + 6 mois Frontalier sans interruption je vais faire la demande auprès de pole emploi d’indemnisation (après les démarches en Suisse// PdU1)

Dans mon réseau, la plupart effectue quelques jours en France pour « justifier la période » et percevoir leur chômage.

Je ne crois pas avoir vu mention sur les sites officiels de ce besoin de faire quelques jours en France par un employeur Francais, puis se faire licencier c’est quand même sacrément étrange (je vais éviter les procès d’intention….)

Y a t’il des subtilités de calcul d’indemnités qui poussent certains a faire ce montage ?

Merci par avance
Cldt

Justifier quoi??? Par ailleurs qui en France vous embaucherait juste pour le plaisir de vous licencier???

Ce sont exactement mes interrogations…

Je ne vois rien qui justifie de tel « montage »

Je crois avoir trouvé une partie de la réponse, dans le cas ou un français travail en suisse ET réside en suisse, s’il venait à être licencié et souhaite percevoir ses allocations en France alors il faut travailler un minimum en France.

L’exemple que vous donné concerne une personne qui réside en Suisse.
Donc rien à voir avec votre cas.

Tout frontalier licencié en Suisse, résidant en France, recoit son allocation chomage en respectant simplement la procédure normale.