Permis G - Belgique

Bonjour à tous,

Je dois rentrer un Permis G via mon employeur. Ma famille continuera d’habiter à Bruxelles et je devrai faire la navette de manière hebdomadaire (normalement le jeudi soir, retour à Zurich le dimanche soir, donc un seul jour de télétravail, bien en-dessous des 25%).
De ce que j’ai vu, tout va bien jusque là, mais… avec le COVID, la Suisse impose 10 jours de quarantaine et la Belgique 7 jours de quarantaine. Il est de fait impossible de se conformer aux requis de 24h en Belgique et au moins 12h de travail en Suisse par semaine. Y-a-t-il une solution, ou quelqu’un a-t-il une expérience par rapport à cela svp?

Merci d’avance!

Bonsoir,

Cela ne concerne pas les travailleurs transfrontaliers il me semble. Bon maintenant la Belgique n’a pas vraiment de frontière commune avec la Suisse, donc peut-être que la règle est différente ? De plus je ne comprends pas trop pourquoi la Belgique est sur la liste des États présentant un risque vu le nombre de cas, c’est du même ordre de grandeur que la France si l’on rapporte au nombre d’habitants…

A priori je devrais être vacciné prochainement donc si j’ai bien compris, cela éliminera les contraintes en Suisse. Par contre celles-ci restent pour l’instant en Belgique avec quarantaine de 7 jours à l’arrivée… Encore une fois pas sûr de la solution!