Permis frontalier mal informée

Bonjour a tous,

Je vous explique la situation, j’ai été débaucher par une entreprise suisse il y a 5 mois. Je n’ai eu aucune information sur le permis de travaille. Les 4 premiers moi se sont passer avec une boîte d’intérim avec qui je ne savais en aucun cas qu’il m avais fais un permis temporaire. Par la Suite j’ai eu accès à l’embauche le 1 er septembre.
Arriver début octobre mon patron me demande mon permis. Je lui es dis que je n’ai eu aucune information à ce sujet.Je me suis donc renseigner sur Internet et que je lui es dit que c’est à l’employeur de le faire au moment de l’embauche. Cependant ma carte d’identité n’étant plus valide était en cours de fabrication et refuse à cause d’un défaut photos. Donc obliger de refaire la démarche et obliger d’attendre 3 semaine.
Il m’a demander de démissionner.
J’ai refuser. Et il m’a licencié mais ce que je ne comprend pas c’est qu’il veut me refaire un permis et un contrat de travaille alors que je lui es bien stipuler que je ne veux pas retravailler chez lui. Il me dis que je risque une amende alors que tous c’est fais à mon insus. Sans que je sois au courant de rien.

Suis je obliger de donner la période de travaille en fixe à pôle emploie ?

Je risque vraiment une amende ?

Que puis je faire ?

Bonjour,

Votre question semble technique.
Je vous conseillerai d’aller voir le syndicat UNIA.