Permis de travail Genève

Bonjour à tous!

Je suis très inquiète car j’ai fait une demande de permis de travail en ligne le 19/08. J’ai reçu une quittance pour mon paiement le jour - même et depuis, AUCUNE nouvelle ! Ca fait donc 4 mois.
Pensez-vous que ça soit normal???
Si non, où et comment me renseigner?

Merci de votre aide car très stressée avec ça !

La procédure est de plus en plus longue.
Vous pouvez appeler l’ocpm pour en savoir plus.

Donc ça ne vous semble pas inquiétant?
Impossible de les appeler: ils ne répondent pas…
J’ai envoyé un message via leur formulaire de contact : on verra s’ils répondent.

Si quelqu’un a une idée des délais actuels, je suis preneuse !
Ca me rassurerait

Ce qui est important c’est d’initier la demande de permis. Dès lors que c’est fait vous pouvez légalement travailler sur le sol Suisse. Le fait que l’administration prenne du temps n’est pas un problème.

1 « J'aime »

Hello
Moi ça a mis 10 mois !
C’est mon employeur qui a payé et géré ces trucs là.
Organisme de la population ? Pffff j’ai jamais eu au téléphone. J’ai plutôt fait par courrier. Nos amis adorent le papier. Mon employeur a dit que le truc en ligne n’est pas fiable. Mais d’un secteur d’activité à un autre, cela peut varier.

Normalement tant que ton imes (autorisation temporaire) est renouvelé tu peux dormir tranquille.

De mon côté, c’est mon employeur qui m’a demandé de le faire en ligne.

Imes, je ne connais pas ( je suis française )

1 « J'aime »

Oui imes. Je l’ai écrit autorisation temporaire de travail. Normalement transparent pour toi. C’est l’employeur qui le gère et renouvelle tant que tu nas pas obtenu ton permis de travail…. Il faut par contre bien relancer 1 fois par mois par mail histoire qu’on aille pas te raconter que ton dossier n’ait pu être traité ou reçu…: bon courage

Bonjour,

Normalement ces frais doivent être retenu sur le salaire. Les personnes ayant un permis B ou C paie elle-même.

Cordialement