Permis de travail G : oubli de changement d'adresse

Bonjour Ă  tous !

Je m’appelle Maxime je travaille à Genève et ai le permis G depuis 3 ans maintenant.
Le souci que j’ai est que j’ai changé d’adresse privée il y a 4 mois et que j’ai complètement oublié de signaler mon changement d’adresse auprès de mon employeur. Chose que j’ai enfin faite il y a 3 jours, mais le hic c’est que je ne me rappelais plus que tout changement devait être signalé par l’employeur à l’office des populations dans les 14 jours suivant l’événement !
Du coup j’ai peur des conséquences ! Qu’est-ce que je risque ? Puis-je indiquer une fausse date de changement d’adresse ?
Je précise juste que j’ai essayé plus de 60 fois de joindre l’office à Genève. … impossible !
Merci pour vos retours d’expérience !

ce sujet m’interesse car j’ai aussi changé d’adresse et prevenu l’employeur … mais bizarement j’ai pas recu de nouveau permis G (enfin la page ou ya l’adresse)

je fait pas pression, car je me dis qu’ils vont en profité pour demander ma situation vis a vis de l’assurance sante et comme je suis chez amariz …

Ddans le canton de Vaud je les avais appelé pour leur informer de mon changement d’adresse (c’est écrit sur le permis qu’il faut le faire je crois), ils m’avaient répondus par téléphone qu’il n’y avait rien à faire tant que je restais frontalier en France et que je ne m’étais pas éloigné à plus d’1h30 (sinon passage en impôt source)
Ce qui m’avait paru bizarre vu que l’adresse est écrire sur le permis de travail, mais bon.

Par contre, quelques années plus tôt, quand j’avais récupéré mon renouvellement de permis, un guichetier m’avait rappelé qu’il fallait que je les préviennent en cas de changement de situation.

Bref, je pense que ça ne risque pas grand chose, et que mieux vaut tard que jamais, les administrations Suisse ne sont pas aussi brutales que les Françaises si vous n’y aviez aucun intérêt.

Salut Patapin

Merci pour ta réponse. J’ai pas vu ça sur mon permis qu’il fallait les appeler. J’espère que dans le canton de Genève ils disent pareil concernant le déménagement ! Je vais essayer de me rendre directement à l’office jeudi

De rien.

J’ai mal dit, ils n’avaient rien fait avec mon permis papier, par contre ils avaient pris ma nouvelle adresse (probablement par téléphone ou via l’employeur car je ne me souviens pas d’un formulaire ni avoir eu besoin de me déplacer)

D’accord par contre à Genève il y a un formulaire à remplir et divers papiers à fournir

C’est probablement pour transmettre les documents tel que ceux relatif à l’imposition à la Source en fin d’année ce qui n’est pas la règle dans le canton Vaud. La canton de Vaud est toujours passé par mon employeur pour la paperasse. Si votre courrier vous suit, je ne vois pas pourquoi le canton de Genève irait vous chercher des noises. À mon avis aucun risque, mais ce n’est que mon avis…

Oui vous avez raison c’est certainement pour l’imposition à la source.
Oui mon courrier me suit c’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle j’ai mis du temps à me rendre compte de mon oubli. …

Merci !

Sinon, personne dans le canton de Genève qui aurait vécu une situation semblable ?

Pour avoir connu des personnes qui ont transmis l’information longtemps après le déménagement (lors de la demande au canton de confirmation de non-exemption de D.O.) cela n’a pas posé de souci, et pour se mettre en règle ils ont fait modifier le permis dans la foulée.

Merci pour votre réponse.

Ce matin je suis allé à l’office à Genève et ai demandé. Effectivement il n’y aurait pas d’incidence pour les frontaliers, mais pour ceux qui vivent dans le canton oui puisqu’ils paient leurs impôts en fonction de la commune de résidence.

Par contre on est bien d’accord que je dois donner les papiers à mon employeur qui transmettra à l’office c’est bien ça ?