Permis de travail/Airbnb

Bonjour,

Mon ami et moi sommes en train de nous installer à Genève et comme nous n’avons pas encore trouvé d’appartement nous avons pris un airbnb. Nous avons également envoyé nos demandes de permis de travail à l’office de l’immigration mais la propriétaire de notre airbnb vient de nous informer qu’elle refuse de réceptionner nos permis dans sa boîte aux lettres.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce soucis et aurait des conseils à nous donner sur les procédures svp?

Merci d’avance pour votre aide,
Steph

PS: nous avons tous les deux signé un CDI suisse.

C’est à vos employeurs qu’il incombe de faire la demande et de réceptionner vos permis

Hum a moins que ça ait changé depuis, pour les permis de résidents (B), c’est bien a la personne de faire sa propre demande et le permis arrive à l’adresse du domicile.

StephBM, désolée je n’ai pas de solution à vous proposer. Je comprends que la personne ne veuille pas mettre son adresse sur vos permis car un Airbnb est par essence temporaire. Auriez vous des amis avec une adresse Suisse ? Sinon prenez un permis G via votre employeur le temps de trouver un logement en Suisse pour passer B ?
Avez vous demandé à l’office de la population comment gérer le problème dans votre cas ?

Quand je suis devenu résident je suis passé d’un permis G à B (en 2017), et quand je suis allé à l’OCPM on m’a dit que c’était à l’employeur de le faire. Et c’est bien mon employeur qui a fait le demande et mon permis été réceptionné au bureau.

En ce qui concerne le sujet, je pense qu’en l’absence d’adresse officielle en Suisse, qu’il faille d’abord passer par un permis G avec l’actuelle adresse en France. Mais dans les deux cas la situation ne devra pas s’éterniser et être complètement en règle assez rapidement.

1 « J'aime »