Permis C et départ temporaire

Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour en savoir un peu plus sur la possibilité et durée des Permis C à quitter la suisse temporairement pour y revenir par la suite.

Pour des raisons prof, j’ai peut être cette option qui se profile mais j’aimerais pouvoir revenir en suisse si besoin dans le futur.

Selon la loi cela dit de 6 mois à 4 ans, mais autour de moi les rumeurs me disent que c’est assez aléatoire et dépend de l’agent de l’OPCM qui va attribuer la durée. (Je suis sur Genève)

Est-ce que d’autres personnes sont passées par ce cas de figure ?

merci !

Bonjour,

De quelle durée parle t’on ?
Je pense que l’OCPM sera vous répondre.

Bonjour, normalement c’est 4 ans , après tout dépend l’âge , si tu 30 ans donc tu reviens à 33 et demi , après moi 55 ans passer je reviendrai plus , j’ai trouvé mon bonheur dans notre chère France :fr: Malgré ce que peuvent dire certaines personnes dont les Suisses
cordialement

Oui je vais leur écrire, je voulais juste avoir des avis différents.

Merci Robert.
En théorie c’est 4 ans mais j’ai eu d’autres feedbacks… A voir donc. Je reposterais une fois que j’aurais la réponse de l’OPCM.

C’est 4 ans , je viens de quitter le pays

Ah ok merci ! Du coup tu demandes une durée sp"cifique où de base tu as 4 ans pour revenir ou pas ?
J’ai un ami sur Zurich qui m’a dit que ça dépendait du mec qui signait ton autorisation de départ.

Autre chose, pour ton compte en banque suisse et 2eme pilier. Tu peux les laisser ouverts ?