Permis B sans activité lucrative

Bonjour
Mon conjoint travaille en Suisse depuis 1 an maintenant j’ai donc fait une demande de Permis également pour recherche d’emploi et lui se portant garant seulement j’ai eu à la place d’un permis B ou L un Permis B « sans activité lucrative » je ne peux donc pas rechercher d’emploi avec ce type de permis ? Je ne savais même pas que que type de permis existait, est que quelqu’un d’entre vous le
Connais ? Bon étant enceinte actuellement je reprendrais mes recherches de travail dans quelques mois seulement mais j’aimerais Vraiment trouvé à l’avenir même en temps partiel un travail en Suisse et j’ai peur que ce genre de Permis me bloque ?
Pensez vous que si l’on se pacse je pourrais’obtenir Un permis B basique ? Ou bien grâce à notre enfant peux être ?
Je vous remercie !

Bonjour
Le pacs français n’est pas reconnu en Suisse
Le pacs suisse est réservé aux personnes du même sexe
Pour les autres questions je laisse les autres qui savent repondrent

1 J'aime

Je vous ai répondu sur l’autre poste. Votre futur employeur Suisse transformera sans aucun problème votre permis B « sans activité lucrative » en permis B « avec activité lucrative ».

1 J'aime

Bonsoir
Je me permet de rebondir sur le sujet :slight_smile:
Je vais bientôt me remettre en recherche d’emploi en suisse pour la fin d’annee (Je suis actuellement en congé maternité)
Et donc concernant mon Permis B « sans activité lucrative » pourra t il être modifié si je trouve un emploi à mi temps ou 70/80% ?
En effet je ne recherche pas forcément un temps plein car j’aimerais garder du temps pour m’occuper de bébé.
Et souvent sur les annonces d’emploi ils y est inscrit « permis de travail valable » puis je dire que mon permis est « valable » alors qu’il est noté « sans activité lucrative » ?

Merci d’avance de votre réponse :slight_smile:

Oui vous avez un permis de résidente valable. Vous pouvez postuler a toutes les offres qui vous intéresse. Le jours ou vous aurez un emploi, votre employeur le changera en permis B. C’est très rapide et très simple.