Permis B sans activité lucrative

Bonjour
Mon conjoint travaille en Suisse depuis 1 an maintenant j’ai donc fait une demande de Permis également pour recherche d’emploi et lui se portant garant seulement j’ai eu à la place d’un permis B ou L un Permis B « sans activité lucrative » je ne peux donc pas rechercher d’emploi avec ce type de permis ? Je ne savais même pas que que type de permis existait, est que quelqu’un d’entre vous le
Connais ? Bon étant enceinte actuellement je reprendrais mes recherches de travail dans quelques mois seulement mais j’aimerais Vraiment trouvé à l’avenir même en temps partiel un travail en Suisse et j’ai peur que ce genre de Permis me bloque ?
Pensez vous que si l’on se pacse je pourrais’obtenir Un permis B basique ? Ou bien grâce à notre enfant peux être ?
Je vous remercie !

Bonjour
Le pacs français n’est pas reconnu en Suisse
Le pacs suisse est réservé aux personnes du même sexe
Pour les autres questions je laisse les autres qui savent repondrent

1 « J'aime »

Je vous ai répondu sur l’autre poste. Votre futur employeur Suisse transformera sans aucun problème votre permis B « sans activité lucrative » en permis B « avec activité lucrative ».

1 « J'aime »

Bonsoir
Je me permet de rebondir sur le sujet :slight_smile:
Je vais bientôt me remettre en recherche d’emploi en suisse pour la fin d’annee (Je suis actuellement en congé maternité)
Et donc concernant mon Permis B « sans activité lucrative » pourra t il être modifié si je trouve un emploi à mi temps ou 70/80% ?
En effet je ne recherche pas forcément un temps plein car j’aimerais garder du temps pour m’occuper de bébé.
Et souvent sur les annonces d’emploi ils y est inscrit « permis de travail valable » puis je dire que mon permis est « valable » alors qu’il est noté « sans activité lucrative » ?

Merci d’avance de votre réponse :slight_smile:

Oui vous avez un permis de résidente valable. Vous pouvez postuler a toutes les offres qui vous intéresse. Le jours ou vous aurez un emploi, votre employeur le changera en permis B. C’est très rapide et très simple.

Bonjour’
J’ai trouvé un emploi mais seulement 18h par semaine, mon employeur ne sais pas du tout comment faire pour changer mon permis B sans activité lucrative en permis B, car je travaille à domicile. Savez vous quelles sont les démarches ? Je vous remercie :slight_smile: