Permis B, regroupement familial et assurances femmes enceinte

Bonjour Ă  tous,
Je suis français vivant au Canada. Ma femme est canadienne et ma fille de 2 ans franco-canadienne.
Je suis actuellement en négociation pour un emploi à Bâle pour janvier 2020. Je devrais donc faire une demande de permis B puisque je veux m installer en Suisse et non en France. Je vais également faire une demande de regroupement familiale pour venir avec ma fille et ma femme.
Mes questions
Il se peut que ma femme tombe enceinte. Son suivi de grossesse et son accouchement sera t il pris en charge sur place ?
Aura t elle le droit de travailler si elle n est pas enceinte ?
Ma fille pourra t elle aller à la crèche ?
Merci

Bonjour Vino,

Moi je suis Française vivant en Suisse (après avoir été frontalière). Je viens d’avoir mon deuxième enfant en Suisse. Ma plus grande va elle a l’école publique Suisse.

Oui l’assurance maladie de base (LAMAL) prend tout en charge (visite, échographie, complications, accouchement, …). Votre femme n’aura rien a payer.

Oui elle aura le droit de travailler car elle aura un permis B « regroupement familial » qui donne le droit de travail au même titre que les Suisses.

Oui votre fille pourra aller a la crèche. Tout résident Suisse peut mettre son enfant a la crèche publique Suisse. Le montant de la crèche varie en fonction des revenus du couple.

Merci bcp pour ces précisions !