Permis B: passage aux frontières après le 11 Mai

Bonjour,
Si on a le permis B et de nationalité française, est-ce que à partir du 11 Mai (date déconfinement en France) peut-on traverser la frontière Suisse - France dans les 2 sens sans problème?
Merci par avance

Bonjour @Cjadv001 , Oui, vous pourrez traverser la frontière.
Cet article vous permet de vérifier que votre poste frontière est ouvert.
Ce fil de discussion vous permet d’estimer les temps d’attente qui ont beaucoup augmenté ces derniers jours.

Merci pour votre réponse. Le blog est assez complet en terme d’information. Mais difficile pour trouver si je pourrais passer de la Suisse vers la France étant donné que j’ai le permis B. En réalité, à cause de la fermeture des frontières, je me retrouve en france chez ma famille depuis le 17 Mars en faisant du télétravail.
Et donc si après le 11 Mai je voulais revenir en Suisse pour le travail, pensez-vous que la douane me laisse passer en France en ayant le permis B?

Merci par avance

Bonjour @Cjadv001 , je vous prie de m’excuser, je n’avais pas noté que votre question concernait un permis B.
On m’a rapporté un cas de ce type avec un frontalier avec un permis B obligé d’aller rejoindre sa famille quotidiennement en France pour faire les courses et s’occuper des enfants car sa conjointe était en quarantaine.
Ces passages répétés à la frontière ont amené les douaniers à lui demander de clarifier son statut avec le canton. Le canton de Fribourg aurait préconisé de passer en permis G le temps de ces allées venues et de revenir en permis B ensuite.

Il semblerait que la marche à suivre dépende donc de la fréquence de passage et que, pour quelques passages,le permis B ne soit pas bloquant.

Merci beaucoup pour l’information mais repasser en permis G ça ne se fait pas en claquant les doigts.
Pas question pour moi de revenir en arrière surtout mon but d’aller vers permis C dans un futur proche.