Permis B + logement

Bonjour à tous,

j’aurai besoin d’aide au sujet du permis B. Voilà, le mois dernier j’ai signé pour un cdi dans le Valais que je débute le 1er février. J’arrive là bas une semaine plus tôt et j’ai réservé un airbnb pour un mois, afin de faire la paperasse et de trouver un meilleur logement pour plus tard.

Mais voilà que quand j’ai contacté la commune pour la déclaration d’habitant, ils m’ont dit qu’une inscription n’était pas possible car non considéré comme logement/domicile…
Quelle alternative me conseillez vous pour cela ? Trouver une location m’oblige à chercher un garant et j’ai pas envi de demander à mon patron de peur de lui être redevable plus tard.

Merci à vous :wink: :metal:

Bonjour,
En effet il faudrait trouver une coloc ou une sous-loc dans un premier temps pour pouvoir faire le permis B. Mais rien ne t’empêche de prendre un air bnb pour une semaine ou deux le temps de trouver un logement. Le Valais c’est pas Genève, cela devrait se trouver sans trop de pb.
Une fois le permis B en poche, tes premiers salaires, et que tu connaitra le coin ce sera plus facile de trouver une location à ton gout.
Autre option: demander un permis G avec ton adresse actuelle et air bnb qq semaines le temps de trouver un logement puis passer en permis B.

Salut

désolé de te répondre si tard mais merci pour ta réponse ;).
Je me suis entendu avec un autre propriétaire d’un air bnd qui a l’habitude de faire ca et visiblement, ca ne pause pas de problème à la commune non plus.

Passe une belle journée