Permis B et partenariat enregistré à Neuchâtel

Bonjour à tous,

J’ai parcouru le forum, mais n’ai pas trouvé la solution à mon problème pour le moment. Merci pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter ! :slight_smile:

Ma compagne et moi envisageons de faire un partenariat enregistré dans le canton de Neuchâtel (le partenariat enregistré cantonal neuchâtelois permettant de le faire pour les couples de sexes opposés). Elle est de pays tiers avec un permis étudiant à Berne, et je suis Francais avec un permis B à Neuchâtel.

Mes questions sont les suivantes :

  • Pourra-t-elle prétendre à un permis B après notre partenariat enregistré ? Je pose la question car une des conditions semble d’être mariés (ce n’est pas notre cas) ou d’avoir un partenariat enregistré. Or, j’ai peur que ce partenariat délivré par Neuchâtel ne soit qu’au niveau cantonal (et pas fédéral) puisque tous les cantons ne le délivre pas aujourd’hui me semble-t-il.

  • Si elle obtient ce permis B, est-il renouvelable indéfiniment jusqu’à l’obtention du permis C (après 5 ans ?) ?

  • Peut-elle utiliser ce permis B pour trouver des contrats à des taux d’occupation <100% (étant musicienne, elle aurait plusieurs contrats <100%) ?

Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide.

Cordialement,
Seb

pense mieux voir avec l’administration neuchâtel
Sinon comprends pas trop votre question permis B renouvelable indéfiniment, pour étranger hors EEE, c’est 10 ans de permis B avant de passer en C.

Merci jessjess93, oui en effet j’ai oublié que c’était 10 ans pour les étrangers hors EEE.
Si quelqu’un a des infos concernant le 1er point en particulier, je suis très intéressé :slight_smile:

Merci à vous,
Seb