Permis B et Chomage

Bonsoir
Frontalier j’ai loué un appart sur Geneve pour eviter de faire tous les jours les A/R, sauf que pas prévu je me suis fais licencie donc du coup j’ai sous loué mon appart. car avec le chomage francais pas possible d’assurer…Bref.
Du coup j’ai envie de reprendre mon appart et demander le permis B; plusieurs questions
1/ j’ai le droit de demander un permis B sachant que je n’ai pas d’emploi mais un bail à mon nom ?
2/ pour le chomage ca se passe comment ?
3/ pour l’assurance je vais etre oblige de prendre Lamal sachant que je ne pourrais plus consulter en France ?
4/ pour la declaration des revenus ?
Merci d’avance pour vos lumieres

Le plus simple pour l’obtention d’un permis B est d’avoir un emploi, si ce n’est pas le cas, vous pouvez demander un permis pour personne non active, il faut toutefois prouver que vous avez des ressources suffisantes…

Pour le chômage vous le percevez en Suisse (plus intéressant financièrement mais moins long qu’en France).

Pour l’assurance LAMal résident obligatoire oui, et vous ne pourrez plus consulter en France. Comptez à partir de 250 CHF (très variable selon canton) pour une base avec franchise maximale.

Pour la déclaration des revenus vous passez entièrement à la déclaration résident, donc déclaration revenu + fortune.