Percevoir allocations familiales / couple travaillant dans 2 cantons différents

Bonjour,

Ma famille vit dans le canton de Vaud. (2 enfants)
Je travaille dans le canton de Geneve (CDI stable)
Ma femme travaille en intérim dans le canton de Vaud . Parfois, elle a des contrats et parfois, pas de travail, et ce avec plusieurs agences différentes.
Or, si j’ai bien compris, c’est la personne du couple qui travaille dans le canton de résidence, qui est prioritaire. Et à chaque fois, il faut faire un dossier auprès de l’agence d’intérim (parfois pour qq jours).

N’est il pas possible que le canton de GE prenne ma famille en charge ? ça serait plus pratique pour nous (un seul dossier et pas de changement/ justification sur les periodes de travail de ma femme, etc…)

Merci de vos retours

Bonjour

Je ne suis pas trop au courant du sujet mais j’ai entendu dire que c’est la personne qui gagne le plus qui touche les allocations familiales.
De plus sur le site du Questions et réponses sur les Allocations familiales

Les allocations sont octroyées au lieu de l’activité lucrative. Si, par exemple, une personne habite dans le canton de Fribourg et travaille dans le canton de Berne, elle aura droit aux allocations familiales dans le canton de Berne.

Par contre effectivement : Si les parents détiennent conjointement l’autorité parentale et qu’ils vivent tous les deux avec l’enfant, ce qui est le plus souvent le cas lorsque les parents sont mariés, c’est la personne qui travaille dans le canton de domicile de la famille qui a droit à l’allocation.

2 « J'aime »

Merci du retour. Pour nous, c’est vraiment pas simple au final …