Pension aux parents dans la déclaration d'impôt sur le revenu

Bonjour,

Je suis un étranger vivant en France. Cette année, je vais déposer mes premières déclarations de revenus en France. Mon revenu net annuel est de 24408 euros. Je suis célibataire. Ma mère qui a 55 ans réside avec moi dans mon appartement. Elle ne travaille pas. Elle ne reçoit aucune allocation du gouvernement français (CAF, etc.). Elle a zéro revenu. Je prends soin de toutes les dépenses de ma mère. J’ai lu que je peux inclure une pension forfaitaire de seulement 3445 euros accordée à ma mère pour la déduction de l’impôt sur le revenu sans aucune preuve. (https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/autres-situations). Elle doit déclarer cette pension de 3445 euros dans sa déclaration d’impôt sur le revenu comme une pension. Les dépenses annuelles pour ma mère dépassent largement 3445 euros, mais je n’ai pas de reçus pour ces dépenses, car je paye ces dépenses avec ma carte ou en espèces. Je n’ai pas conservé ces factures. Voulez-vous s’il vous plaît me donner votre opinion dans ce cas.

Merci d’avance.

Le lien que vous postez répond à votre question:
« Si vous avez accueilli sous votre toit un ascendant sans ressources, vous pouvez déduire, sans justification, une somme forfaitaire par ascendant recueilli. Cette somme s’élève à 3 445 € pour l’imposition des revenus de 2017. »

MAIS

Votre mère doit faire une déclaration de revenus et déclarer cette somme! (elle ne paiera rien du tout en IR)

1 « J'aime »