Passage de résident suisse à frontalier ET chomage

Bonjour,
Joyeux hasard je suis exactement dans la même situation que vous et je m’apprête à faire cette « pirouette ». Avez vous plus de nouvelles?
Étant dans la période de préavis je ne sais pas si cela est possible/légal…
Avez vous été licencié ?
Cordialement
Adrien

Bonjour. Heureusement je n’ai pas été licencié et pas du tout en passe de l’être. Je posais juste la question au cas ou.
Désolé pour vous. je ne vois pas en quoi ce serait illégal de repasser frontalier pendant le préavis. Apres que demande le canton pour vous faire un permis de frontalier ? un job en suisse valable (peut être difficile a justifier…) et une adresse en France, c’est tout non ?

Faites les demandes et les démarches, vous ne risquez rien.
je suis preneur de votre retour.

J’ai un contrat de travail suisse c’est bon mais mon logement en France est dans le Gard donc frontalier limite mais je vais dire que je descends une fois par semaine.

Et c’est un choix de ma part en effet c’est moi qui ai demandé le licenciement, car je vais reprendre des études en France

ca n’est pas important. la définition de frontalier c’est travailler dans un pays et habiter dans un autre, peu importe ou…
je suis bien dans l’ouest de la France (plus loin que vous) et ça n’a pas posé de problème quand j’étais frontalier.

Ok super je te tiendrai au courant , maintenant il ne reste plus qu’à faire toute la paperasse avec mon patron …

Bonjour,
Oui clairement je suis intéressé par un feedback sur cette démarche. Merci et bonne chance.

Je ne savais pas ou poster ça vu le nombre de posts traitant du chômdu, mais ça a l’air de bouger:

çà va bouger dans les entreprises suisses, là ou elles avait le droit de supprimer un emploi en quelques heures
maintenant elles vont devoir reflechir avant de licencier, d’ou, peut-être une grosse reflexion avant d’embaucher
un frontalier…
à suivre de près…

J’ai mal compris peut etre, mais ce n’est pas aux entreprises d’indemniser les chomeurs, si?

Je ne pense pas mr341.

De ce que j’ai compris, l’indemnisation des chômeurs se fera sur un modèle type assurance santé:
Pôle emploi indemnise aux conditions francaise et facture l’organisme suisse en charge

je l’espere nicolas, je l’espere, mais le gouvernement français va tout faire pour rendre responsable la suisse ce qui leur permettrait de faire pas mal d’economies sur le chômage

Avec la Pologne, le gouvernement français est un des principaux promoteurs de cette nouvelle règle, qui devrait faire économiser à l’Unedic quelque 600 millions d’euros par an