Passage de permis B à G et chomage

Bonjour à tous,
J’ai travaillé en Valais depuis 2 ans et demi, d’abord avec un Permis B car résidant en Suisse.Puis en Permis G depuis 8 mois car déménagé en France.
Je viens de me faire licencié suite au Covid, j’ai bien compris les 2 modes de perception du chômage en France en fonction du permis:
Permis G : prise en compte de l’emploi suisse pour montant ET durée de l’allocation
Permis B : prise en compte de l’emploi Suisse seulement pour la durée d’allocation avec nécessité de travailler une journée au moins en France au retour pour la base de calcul du montant.

Dans mon cas comment cela va t-il se passer? Polemploi va t-il ouvrir des droits sur 8 mois en se basant sur mon salaire suisse car je suis frontalier depuis 8 mois puis me demander de travailler une journée en France pour prendre en compte les 16 mois précédents en tant que Permis B ?

Ou est-ce possible qu’ils se basent sur mon statut actuel de frontalier pour la totalité de la période de référence (24 mois) ?

Quelqu’un connait ou a connu cette situation ?
Merci pour votre aide,
Bien Cordialement
Théo

Bonjour Théo,

Je pense également changer mon permis B pour un G suite à la relocalisation de ma famille en France mais les questions relatives aux indemnisations en cas de chômage sont nombreuses. Vont-ils prendre en compte l’ancienneté de mon permis B dans le calcul de mon chômage en France si je passe en permis G ou est-ce un reboot de mes droits ? Vous qui semblez être passé par là, pourriez-vous me faire part de votre expérience ? Merci et bonne journée.
Pierre