Passage de CMU a LAMAL. prise en charge ALD?

Bonjour,
Je travaille en Suisse depuis 5 ans avec un permis G et je suis affilié a la CMU.
Mon épouse travaille en France et ma residence principale est a plus de 1h30 de mon lieu de travail en Suisse. J’ai donc une residence secondaire en Suisse ou je passe la semaine.
Etant diabétique de type 1, mes soins sont pris en charge a 100% par la CMU.
Quel serait l’impacte sur ma prise en charge en cas de passage en permis B et donc LAMAL ?
Est-ce que je pourrai continuer a consulter mon médecin et a acheter mes medicaments en France ? Quelle serait le niveau de prise en charge par LAMAL ?
Mon épouse restera installée et salariée en France. sera-t-il possible de bénéficier de sa couverture maladie française ?

Merci d’avance pour votre aide.

Probablement non.

Seul votre nouvelle caisse de Lamal peut y répondre car chacune a ses conditions.

Bien évidemment que NON!!!

1 « J'aime »

Est-ce que je pourrai continuer a consulter mon médecin et a acheter mes medicaments en France ?
Quelle serait le niveau de prise en charge par LAMAL ?

Oui, vous pourrez consulter votre médecin habituel en France et prendre les médicaments en France. Néanmoins tout sera à votre charge, aucune prise en charge Lamal dans ce cas.

1 « J'aime »

conseil sauf à vouloir devenir resident suisse, garder votre statut de frontalier.
avec maladie de longue durée, pas l’interêt de passer en lamal.
en général plus l’inverse, suisses quittent la lamal et s’intallent en europe pour prise en charge.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.