Pas de réponse du Service de l'assurance-maladie a Geneve!

Bonjour,

J’ai envoyer mon dossier de Choix du système d’assurance-maladie.

Dans le formulaire il est indiquer qu’il faut suivre les étapes suivantes pour faire valider le choix de l’assurance maladie :

  1. Compléter les parties 1, 2 et 4
  2. Cocher votre choix du système d’assurance-maladie (français ou suisse) dans la partie 5
  3. Vous devez dans tous les cas faire compléter la partie 6 de ce formulaire par la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence, quel que soit votre choix de système d’assurance (français ou suisse)
  4. Vous devez ensuite transmettre le formulaire dans le délai de 3 mois à l’organe cantonal compétent de votre canton de travail (la liste des organes cantonaux est disponible sous www.bag.admin.ch <Thèmes <Assurance maladie <Obligation de s’assurer <Suisse <Exemption)

Donc pour moi

  1. j’ai bien tout remplie
  2. J’ai choisis de m’assurer au régime français de l’assurance maladie
  3. j’ai bien compléter la partie 6 de ce formulaire par la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de mon lieu de résidence
  4. j’ai bien transmis le formulaire dans le délai de 3 mois à l’organe cantonal compétent de mon canton de travail :
  • adresse :
    Service de l’assurance maladie
    Route de Frontenex 62
    1207 Genève

Tel : 022 546 19 13
Tel : 022 546 19 19
mail : sam@etat.ge.ch

Et depuis l’étape 4 ça bloque.
Je n’est reçu aucune réponse du Service de l’assurance maladie à Geneve.

J’ai ensuite téléphoner, écris par mail a plusieurs reprises mais impossible de les jondre par téléphone la ligne n’est jamais disponible et par mail ils ne répondent pas non plus.

Alors je ne sait plus quoi faire je suis bloquer à l’étape 4 et les 3 mois sont déja passer.

Qu’est ce que je peux faire pour bien valider mon choix d’assurance maladie ?

Merci de votre aide

formulaire_choix_du_systeme_d_assurance_maladie_31.05.17.docx_.pdf (71,7 Ko)
kantonale-stellen-befreiung-f-2021.pdf (276,1 Ko)

Bonjour,

Quelle fournisseur d’Assurance maladie suisse avez-vous choisi ?
C’est en principe Helsana Progrès qui sera l’interface de la SAM.

@FunnyDjo

Finalement je viens d’avoir enfin une reponse aujourd’hui par mail du Service de l’assurance-maladie de geneve

voici leur message :

Citation

Monsieur,

Nous avons bien enregistré votre choix du système d’assurance-maladie. Vous avez opté pour le système français d’assurance maladie.
Votre dossier est en ordre.
Cordiales salutations.

Citation