Pas de justice pour les frontaliers

J’ai écrit à la CPAM à Colmar en recommandé avec accusé de réception pas de réponse à mon courrier ; j’ai téléphoné pour savoir ce que sont advenus les documents E106, on me raccroche au nez. Je m’adresse au Tribunal on me dit de prendre un avocat. C’est franchement pourri en France.

1 « J'aime »

prenez un avocat et portez plainte si c’est ce qu’ils veulent ^^
vous avez l’AR qui prouve qu’ils ont recu votre courrier
vous avez vos factures telephonique (detaillé ? ) qui prouve que vous les avez appelé.

donc vous avez deja de bonnes cartes en main :stuck_out_tongue:


« Notre maison brûle toujours ».

St-Louis du Cameroun, ce pauvre pays africain. Les riches frontaliers pourraient faire des dons au ministère des finances de ce pays. Nous en Alsace avons la chance d’avoir la clinique des Trois Frontières, la possibilité pour certains frontaliers d’aller en Suisse. Je vous dis, la France est riche.
C’est incroyable à quel point le pouvoir politique nous aime. Ils savent que nous remplissons pas mal les caisses de l’état, c’est pourquoi le pouvoir prend soin de nous frontaliers. Vive la France ! les autres pays nous envient.

Salut Jura,
j 'espère que tu vas bien…Moi, je suis devenu calme, je profite de ma retraite…

Les déserts médicaux restent un vrai problème en France… Apparemment pas assez d 'idées nouvelles pour faire changer la donne…

=> Obliger les nouveaux médecins à s 'installer dans une de ces zones défavorisées pendant 2 ans ?

==> Augmenter les salaires pour les zones les moins demandées…

==> Faire encore venir plus de médecins étrangers…???

Portes-toi bien et à plus…

Bertrand

Je vais relativement bien. Merci Bertrand. L’histoire de la double affiliation est terminée, maintenant j’attends de savoir si la France exige la CSG/CRDS aux frontaliers affiliés Lamal qui réclament la pension retraite française pour le peu qu’ils avaient travaillé en France. Ma retraite approche à grand « V ». Je resterai assurer Lamal.

Très bien… mais… il ne suffit pas d 'être à la Lamal, il faut s 'affranchir de TOUTE affiliation sociale en France…!!!

=> c 'est à dire, aussi devoir renoncer expressément à sa petite retraite en France…
comme je l 'avais fait , il y a quelques années…

En gros, il faut se rendre intouchable au niveau social, puisque l 'on va d 'ore et n 'avant

==> dépendre uniquement du système social suisse…!!!

.

Bertrand