Pas de frontaliers en Suisse?

Je pense que pour trouver un emploi en Suisse il faut dĂ©jĂ  savoir lire correctement « 300000 frontaliers » ce n’est pas « 300000 EMPLOYÉS DE BANQUE frontaliers » Ă  GenĂšve! Le marchĂ© de l’emploi Suisse ne se rĂ©sume (heureusement) pas Ă  2-3 banques :smirk:

Le comble de l’arrogance c’est de se pointer sur un forum et rĂ©pondre Ă  sa propre question « je suis ici depuis 38ans je sais comment ça se passe » 
du coup quel est le but du topic!? :thinking:
Et sortir des phrases comme « je ne vois pas la rentabilitĂ© de payer un loyer Ă  GenĂšve » 
et se plaindre ensuite d’ĂȘtre traitĂ© comme un pestifĂ©rĂ©! En tout cas ça en dit long sur vos motivations :roll_eyes:

Personnellement moi j’appelle ça une rĂ©flexion de « frontalier de base » (c’est du mĂȘme niveau que si je dis « je veux bien aller vivre en France seulement pour bĂ©nĂ©ficier des prestations sociales » et aprĂšs je m’étonne d’ĂȘtre refoulĂ© ) :roll_eyes:

Je suis nĂ©e dans la rĂ©gion (et rĂ©sidente suisse depuis environ 10ans) et je n’ai jamais eu le moindre souci 
 il suffit d’avoir d’autres motivations (carriĂšre, qualitĂ© de vie, etc) plutĂŽt que « je viens en Suisse pour Ă©conomiser 100balles Ă  la fin du mois ». un semblant d’humilitĂ© /respect 
et vous verrez tout se passe trĂšs bien!

Je pense qu’avant de faire « perdre son travail Ă  quelqu’un » vous avez encore de la marge :joy:

4 « J'aime »