Partir en suisse

Bin d’aprĂšs eux, les produits canadiens Ă  cuisiner, ce n’était pas si bon marchĂ© que cela. MĂȘme pas du tout.

comme dit j’y est vecu 3 semaines (logĂ© chez des amis mais en contrepartie ont faisait les courses pour eux)

le vin coute plus cher
le fromage d’import coute plus cher
le fromage canadien n’a pas de gout (moi j’aime pas le fromage qui a trop de gout donc ca ne me derangeait pas)
dans l’ensemble les produit laitier sont un peu plus cher qu’en france (mais comme dis si on reste sur du made in canada la facture n’est pas explosive pour autant)

dans l’ensemble le budget course etait plus cher qu’en france, mais comme le salaire sur place est plus elevĂ© ca ne se remarque pas

SAUF si tu prend que de l’import
 genre caprice de dieux, babybels beure prĂ©sident ou des trucs comme ca


par contre je confirme que le prix de la malbouffe est tres attractif, la bas effectivement mangé chez mcdo et co coute moins cher que de cuisiner soit meme

Alors que chez nous (tant mieux quelque part) c’est le contraire

Bien sĂ»r, tout n’est pas parfait au Canada, et c’est pas open-bar non plus mais concernant le profil de notre ami, il y a pas photo avec la Suisse !
En Suisse, son profil ne plaira jamais assez Ă  l’employeur potentiel, Ă  part perdre son temps Ă  espĂ©rer dĂ©crocher le job basique le plus mal payĂ© du coin juste pour pouvoir dire « je travaille en Suisse » je vois pas trop l’intĂ©rĂȘt.
Au moins au Canada il a ses chances et des perspectives, aprĂšs il faut peser le pour et le contre c’est sĂ»r.

Merci pour vos réponses, je précise que j ai deux cousins qui sont partis à l aventure en suisse, sur Lausanne et ils ont trouvé comme vendeur puis ils ont pu s installer avec le permis travail, ils sont aussi partis avec un bep français dans le commerce et le second sans diplÎme.
Pour ma part je fais des etudes en naturophatie , mais pour l instant je peux pas affirmer que je pourrais partir Ă  mon compte en suisse.

Et oui rien n’est facile en Suisse. Il faut un super bon bagage de diplîmes, de plus en Suisse la vie est trùs, tres cher, et les gens, c’est une suissesse qui vous parle, ne sont pas trùs accueillant ! A vous de voir, mais je pense que vivre en France est quand beaucoup plus facile !