Partir en suisse

Bonsoir,

J ai 28 ans et je vis actuellement dans le sud de la France Ă  toulon.

J ai toujours admiré la suisse, et ça fait pas mal de temps que je rêve d y aller car la vie à Toulon et dans toutes la France d ailleurs devient de plus en plus morose, pour pouvoir décrocher un simple emploi à 800e le mois ça demande une sacré énergie et encore plus pour décrocher un CDI.

Je prépare donc mon projet en sachant que je partirais seul!
Mais malgré ma motivation énorme il y a quelques obstacles.
J ai quitté l école assez tôt et je n ai que en ma possession un BEP opticien, branche que j ai d ailleurs quitté car trop bouché, ce qui fait que je suis aujourd’hui vendeur ou serveur saisonnier.
Actuellement je passe une formation en naturophatie car je suis en reconversion professionnelle.

Seulement en partant je ne pourrais que pratiquer dans le commerce du moins dans mes débuts, et en parlant autour de moi on me dit que il sera impossible pour moi de trouver du travail en suisse et encore moins un logement sans être ingénieur ou avec un diplôme conséquent!
De plus mon âge de 28 ans pour prétendre partir peut deja t il être trop vieux? Car la encore on me dit qu en suisse ils embauchent plus des étrangers ayant entre 20 et 26 ans ?

Disons que j ai l ambition mais je ne sais pas par ou commencer ,
Comment trouver un emploi en suisse quand on habite Toulon ? ( car sur mon cv lorsque je postule même sur Internet il est marqué mon adresse toulonnaise ce qui est deja un frein)
J ai deja lancé énormément de curriculum vitae mais sans aucune réponse!

Je me dis que peut être vu ma situation ce projet est tout simplement impossible , pourtant je connais des personnes qui ont bien réussi à partir seul mais avec un matelas financier que je n ai malheureusement pas pour me loger sans emploi.

Pouvez vous me donner certains tuyaux ?

Je vous en remercie énormément

Je vous le dis tout de suite : personne ne vous attends.