Partir de la nouvelle Calédonie pour vivre en suisse

Bonjour
Expatriee en nouvelle Calédonie depuis 8ans je viens m installer en Suisse en Août.
Je suis aide soignante de formation à présent responsable d equipe. Pouvez vous me dire si je suis suceptible de trouver vite un emploi un logement une ecole pour ma fille??
Merci à tous

Vous allez vous installer comme ça sans travail?

N’oubliez pas que vous devrez vous annoncer au service cantonale de la migration, au delà de 90 jours vous devez disposer d’un permis de séjour!

Au delà, trouver un emploi, oui. Sans doute.
Un logement, ce sera plus dur selon le lieu, la Suisse n’est pas si petite et sans indication il sera dur d’être plus précis.
Une école, sans problème. Il faut juste vous annoncer à votre commune, dans les 14 jours suivants votre arrivée (parfois moins, 8 dans le Canton de Vaud). En général le service idoine se nomme « police des habitants ».

https://www.ch.ch/fr/annonce-depart-arrivee-commune-de-domicile/

Cela dit, avez-vous la moindre idée de ce qu’est la Suisse? Je m’excuse hein, mais votre court message transpire la méconnaissance totale du pays.

1 « J'aime »

Bjr,

Quittant la Nouvelle-Calédonie nous voulons nous rapprocher de nos proches mais sans perdre la qualité de vie trouvé en NC.Nous avons choisi la Suisse pour la sécurité du pays, la qualité de vie et l’espérance de vie(cela pour mon travail dans le domaine de l’aide à domicile).
Après c’est vrai que nous ne connaissons pas la SUISSE cela va être un nouveau départ.
J’ai aussi choisi la suisse pour le niveau des écoles, ayant une fille nous voulons un cadre stable.
J’aspire de pouvoir mettre mes compétences au service des personnes âgées;
J’ai des propositions d’emploi en arrivant et nous logerons chez des amis le temps de pouvoir trouver notre nid à nous.
Merci de ces précisions, hésites pas à m’en dire plus.
Ou pensez vous que nous allons rencontrer des soucis? plus niveau travail ou plus niveau logement??
Bien à vous