Partir à Lausanne à deux

Bonjour
Déjà merci pour ce forum! Tellement aidant!
Alors voilà, j’ai une proposition d’un poste intéressant en Lausanne avec un bon salaire.
Mon compagnon travaille à Lyon et se plaît beaucoup à son emploi (majoritairement en télétravail)
On se demandait c’est faisable de partir en Lausanne avec un salaire français + un salaire suisse? Si en termes de charges, coup de la vie, assurance maladie, loyer ça ne serait pas compliqué?
Ou plutôt rester en France dans une ville à mi-chemin entre Lyon et Lausanne qui serait assez animée et faire les aller-retour deux ou trois fois par semaine pour nous deux.
Merci pour votre aide
Marvi

Il nous faudrait plus de détail sur vos rémunérations pour répondre.
Le principal soucis sera pour le travailleur en remote avec un salaire français. Cela sera un casse tête en vivant en suisse.
Mieux vaudrait de privilégier de vivre sur Lausanne au début avant qu’il ne trouve un travail en suisse puis déménager en suisse dans un deuxième temps.

1 « J'aime »

Merci, vous voulez dire vivre en France dans un premier temps puis trouver un travail en Suisse et déménager à Lausanne plus tard?
Honnêtement, je ne connais pas du tout les salaires en Suisse, je ne sais pas à partir de quel salaire cela serai confortable

À combien vous ont ils fait la proposition de poste sur Lausanne ?
Sinon revenez nous dire dès que vous en aurez une.

Bonjour
Je n’ai pas encore la proposition de salaire mais Je me suis renseignée et les postes équivalents sont a 90k