Partir a canton de Geneve ou frontalier

Bonjour,

Voila ma situation.
On m’a propose un travail pour UN a Geneve pour un an renouvable. Mon salaire 6200 chf par mois ( net vu que je travail pour UN, pas impot ). J’ ai une femme ut un bebe en charge, donc je cherche un F3 pou habiter. Comment trouver un logement et ou c’ est meilleure possible pour moi, je cherche pas devenir riche, juste vivre normal avec ma famille. Donc en suisse, quelle endroit me convien mieux et plus facile a trouve le logement? Meme question cote Francaise? Je voudrai voyage avec le transport, ± 45 minute. Comment ca se passe avec allocation, ou je droit et comment? Merci pour votre aide.

Sur Suisse, c’est très peu 6000chf pour trois personnes.

Mais sachant que ni vous, ni votre conjoint n’a l’obligation d’être soumis à l’AVS/APG/AI/AC ou à la LAMAL (si vous êtes assuré par votre organisation, renseignez-vous sur ce point car sinon vous devrez vous assurer vous-même et ça coûte facilement 1000chf/mois pour trois personnes) c’est jouable. Pas la fortune, mais pas la pauvreté non plus.

À 45mn de trajet, vous serez déjà en France…

Merci de votre reponse. Quand vous dit que c’ est jouable, pouvez vous me precisez dans quelle endroir en suisse pas loin de Geneve, par example: ( prix louer un F3, taxe habitation ou autre, cout de transport, etc… ) ou le cas en frontalier. Aussi c’ est vraiment les grand bouchon a la frontier de cote Ferney voltaire par example, merci de m’ aide. Encore merci d avance.

Bonjour Igorr,

La route qui va de l’autoroute à l’ONU est un bouchon de 20-30 minutes tous les matins.

Si vous voulez être proche en voiture, il faut vivre dans le canton de Vaud (entre Genève et Lausanne) ou vers Ferney-Voltaire - St Genis Pouilly.
Si vous pouvez prendre les transports en communs, Vous pouvez regarder entre Satigny et la gare centrale (gare Cornavin).

Un conseil: regardez les directions de la piste de l’aéroport et pour vos visites, visitez le quartier 3-4 jours de suite le matin vers 7h et le soir vers 18h.

Vous pouvez également regarder en fonction des transports en commun (tpg.ch)

Pour trouver des idées de prix
en Suisse: Homegate.ch ou immoscout24.ch
en France: Leboncoin.fr
En Suisse, vous devrez déposer sur un compte bancaire bloqué 3 mois de loyer.
En France, vous devrez payer 3 mois de loyer comme caution.

En France, les pièces sont salon/salle à manger/bureau (ex: 3 pièces = 2 chambre + salon/salle à manger + cuisine)
A Genève, une grande entrée et la cuisine compte comme des pièces (ex.2.5 pièces = 1 chambre + 1salon + 1 petit cuisine ou 1 chambre + 1 grande cuisine + 1 entrée de 4m2)
Sur Vaud, la cuisine ne compte pas comme une pièce.

Peut-être l’ONU a-t-il un service de relocation? - A demander

Bonne recherche

Je vous donne justeun aperçu.
À 1h de Genève, près de la petite ville de Cossonay, un appartement 2,5 pièces (canton de Vaud, la cuisine n’est pas une pièce. C’est donc un 3,5 pièce genevois) me coute 1600chf/mois.
Bâtiment de 2009, cuisine agencée, buanderie integrée (les buanderies communes sont courantes en Suisse), 2 places de parc intérieur.
De mon point de vue c’est un bon prix, quelque chose de pas cher au vu du marché.

Et après avoir creusé, il n’est pas évident que vous serez exempté des assurances sociales, tout dépend du permis qui vous est octroyé.

1 « J'aime »