PACS et permis B

Bonjour à tous !

Je viens solliciter votre aide au sujet du permis B, car on vient de me proposer un poste à Genève en CDI en SSII (consultant IT), je souhaite devenir résident en suisse. Ma concubine et moi sommes pacsés, elle est product owner, en poste actuellement, et compte chercher du travail une fois sur place.

J’ai lu que le pacs n’existe pas en Suisse, il semble que seul le mariage soit reconnu. Du coup si j’obtiens mon permis B, sera-t-elle concernée par le regroupement familial ou devrions-nous plutôt nous marier?

N’existe-t-il aucun type de partenariat équivalent au pacs en Suisse ?
Peut-elle malgré tout obtenir un permis B temporaire, le temps qu’elle trouve un travail?

Merci d’avance pour vos retours!

Bonsoir

Je vous donne le lien vers ce site qui pourra vous renseigner.

Le partenariat cantonal genevois (Pacs) | Ville de Genève - Site officiel’%C3%A9tat%20civil%20des%20partenaires.

Contrôle de l’habitant :

En espérant que cela puisse vous aider

Félicitations!
Le poste de votre compagne sera recherchée en suisse aussi.
Votre SSII devrait pouvoir l’aider sinon je recherche aussi ce type de profil.

1 « J'aime »

Désolé pour le retard, merci beaucoup pour le lien, a priori elle devrait obtenir un permis B de ce que j’en vois :slightly_smiling_face: ça devrait lui laisser un peu de temps pour chercher un emploi

1 « J'aime »

Merci :slightly_smiling_face: je suis impatient de m’installer, j’espère que la qualité de vie est meilleure qu’ici en France.
En effet, nous verrons également avec ma SSII si son profil les intéresse, mais je vous enverrai un MP si jamais cela n’aboutissait pas.