Ouvrir un compte

Bonjour à tous, je viens de m’installer sur annemasse et j’aimerais savoir si ouvrir un compte suisse était beaucoup plus intéressant que de rester à la caisse d’épargne étant cliente depuis plusieurs années, pour la conversion du franc suisse en euro. Je travaille sur Genève depuis 1 mois.

Bonjour
De tout façon il faut un compte en suisse pour votre salaire.

1 « J'aime »

En toute logique, votre employeur ne va pas vous virer votre salaire à la Caisse d’Epargne.

Il vous faudra un compte en devise chf qu’il soit au crédit agricole des Savoie ou dans une nouvelle banque suisse.
Pour rapatrier votre salaire à moindre frais mieux vaut lire toute cette discussion

1 « J'aime »

Les collègues de boulot, ( certains ) perçoivent leurs salaires directement sur leurs compte français donc je comprends pas trop

question allez vous dépnser en suisse, cotisation lamal ou pas ? Et puis toujours bien avoir CHF en suisse…
sinon banque du leman côté suisse c’est la caisse d’épargne derrière, peut être bien, UBS a un pack frontalier ou BCGE à vérifier

Bonjour, j’ai reçu mon salaire aujourd’hui sur mon compte caisse d’épargne, après je ne comprends pas trop mon bulletin de salaire, sa ne ressemble pas beaucoup aux bulletins français. Merci quand même pour vos réponse

1 « J'aime »

Bonjour
Donc votre employeur s’occupe du change ? Savez vous à quel taux?
Ou votre employeur fait un virement en CHF et votre banque convertit avec des frais énormes ?

En effet, ily a 2 pages de moins et la liste des organismes qui se gavent a disparu.

A la CE vous l’avez reçu sur un compte euros ??
Quel taux de change avez vous eu ? Pour info, hier il était de 1.0511, ce matin 1.0495

Je n’es toujours reçu le virement juste mon bulletin de salaire, donc je sais pas je verrais bien.

Il faudrait savoir. Vous l’avez reçu ou pas?

Votre employeur enverra votre salaire à un IBAN suisse.

Je partage avec vous mon code de parrainage d’IBANI, pour recevoir votre salaire suisse sur votre compte français en € et avec très peu des frais. C’est très facile avec Ibani. Les frais d’change sont 0.40% pour moins de 10000.- et les transfert sont gratuites.

Ouvrir un compte avec mon code vous récompensera de 10chf : Parrainage | ibani