Où travailler sur Lausanne et environs ?

Bonjour ^^
Vendeur sur Paris, j’ai 30 ans et j’ai décidé de me lancer et de quitter la région qui ne me convenait plus depuis très longtemps pour m’installer dans un premier temps à Thonon Les Bains puis, rapidement je l’espère, à Lausanne.
La région me plaît fortement, c’est un cadre de vie très agréable et une mentalité très appréciable alors je cherche principalement à me stabiliser dans la région.

J’ai un logement sur Thonon depuis une semaine donc je connais encore peu la région ou les transports suisses. Je cherche surtout un premier emploi sur Lausanne pour le moment donc j’accepte un peu tout, que ce soit dans le commerce ou non ( conseiller clientèle, vendeur, caissier, télé conseiller ou tous autres boulots accessibles facilement ). J’aurai donc le statut de frontalier pour le moment mais auriez vous des conseils pour trouver un emploi rapidement svp ?
Des entreprises ou villes à me conseiller svp ? J’aurai 50 minutes de bateau Thonon - Lausanne mais il y a sans doute des villes proches de Lausanne et rapides d’accès en transport que je ne connais pas encore. J’ai juste trouvé Yverdon, Pully et Bussigny pour le moment mais il y a sûrement de meilleurs/autres choix avec plus d’emplois.
Je regarde non stop sur JobUp, Indeed, OptionCarriere et Monster mais je rate sans doute des offres dans des villes voisines faciles d’accès en transport.
Où postuler aussi en candidature spontanée svp ?
Les entreprises qui recrutent facilement dans la région.
Pas évident de se promener dans Lausanne sans savoir où aller xD
J’hésite même à me lancer dans une reconversion professionnelle mais pas évident de trouver une formation courte (pas de revenus pendant la formation donc dur de vivre sans rien ) et recherchée en suisse. Et je devine que les formations à distance non diplômantes ne sont pas reconnues en suisse.

En vous remerciant d’avance pour vos conseils qui me seront d’une grande aide.