Ou s'installer avec des enfants?

Bonjour Ă  tous,
Je suis originaire de la région parisienne et je travaille sur Genève depuis bientôt 2 mois.

Ma femme et mes trois enfants (6, 7 et 9) vont me rejoindre bientĂ´t.

J’hésite entre m’installer à Saint julien en genevois ou le pays de Gex (ferney voltaire, ornex, prevessin moens…).

Ne connaissant pas du tout la région je me tourne vers vos précieux avis.

Je recherche un bon niveau scolaire dans le public surtout au niveau du collège et du lycee (nous n’envisageons pas d’école privée pour l’instant), la sécurité pour les enfants (qu’ils puissent effectuer les trajets collège/domicile sans aucune crainte).

De plus ma femme n’ayant pas encore trouvé de travail. Il faudrait que la ville où nous nous installons permette d’accéder sans trop de mal à Lausanne.

Que me conseilleriez vous ?
Y en a-t-il parmi vous qui habitent à saint julien ou le pays de gex et qui ont leurs enfants scolarisés dans ces villes?

Merci d’avance,

Nous on était frontalier coté Genevois et on a décidé de devenir résident Suisse. Un des éléments déclencheurs était d’offrir un meilleur avenir a nos enfants en Suisse, et qu’ils puissent puissent aller a l’école publique Suisse. L’école publique Suisse est de super qualité . Classée meilleur système éducatif au monde (France 26ième). Et tout est gratuit. Le canton fourni même les forunitures scolaires et payent les sorties scolaires.

Switzerland has the best education system in the world
For four years running, the World Economic Forum has ranked 130 countries on how well they are developing and deploying their human capital. The index determines human capital by evaluating the levels of education, skills and employment available to people in five distinct age groups, starting from under 15 years old to over 65 years old.