Organisation confinement avec enfants?

Bonjour,

Récemment frontalière et maintenant en télétravail, j’aimerai savoir avec un enfant en bas âge et un enfant qui a des cours à distance comment vous vous organisez la journée ? Je n’arrive pas à gérer le télétravail et les enfants en même temps !

Bonjour,

Cette situation ne soit pas être facile à gérer. Je pense que des parents (ce n’est pas mon cas) sur ce forum pourront vous donner des astuces. Les employeurs ne peuvent pas s’attendre à une productivité égale avec ces mesures de confinement exceptionnelles.

Certain(e)s ont des solutions particulières :

2 « J'aime »

Pas évident en effet. A peine le dos tourné, les voilà sur leur téléphone.
Un besoin de téléphone pour une recherche en histoire-géo ? Et hop les voilà re-connectés avec leurs potes.

Il a fallu passer à la solution radicale : confiscation de tout ce qui a un écran, restitution si et seulement si le travail a été fait proprement, juste et en autonomie.

3 « J'aime »

Solution mécanique: Corde et scotch.
Solution chimique: somnifères
Solution acoustique: un bon masque audio.

3 « J'aime »

3 « J'aime »

Merci pour vos précieux conseils, j’ai bien compris ce qu’il fallait que je fasse haha ! J’ai un bon casque qui coupe le son mais bon entre les pleurs de l’enfant quand on est en ligne et celui qui rentre dans la même pièce sans frapper quand on est également en ligne c’est dur :joy:
Difficile de jongler entre le travail et l’éducation des enfants !
Bon courage à vous tous si vous avez des enfants en tout cas!

C’est une vraie galère en fait.
Au bout d’une semaine tu ne peux plus voir tes gosses. Il y en a qui vont les déposer à la DASS à la fin de confinement.

2 « J'aime »

avantage de ce confinement:

retourner à l’ecole etc. afin d’eviter alzheimer

eh oh, les p’tits gars quand on se marie s’est pour le meilleur et pour le pire
quand on fait des enfants on assume
de mon côté je leur donne du vin matin, midi et soir, vin de table bien sur :joy:

2 « J'aime »

Bonjour,

Nous avons fait moitié/moitié:

Un parent s’en occupe le matin, l’autre l’après-midi.

1 « J'aime »

Pour les gosses cela est très dur aussi. Et encore plus quand il faudra reprendre l’école

1 « J'aime »

une chose est sure, les corbeaux ne viennent plus devant la maison pour voir ma fille… :innocent:
avant je mettais de l’ail, j’avais acheté des cartouches de sel, mais depuis je les ai rangés dans le placard :crazy_face:

1 « J'aime »

Bah, entre Whatsapp, Tinder, et toutes les messageries cryptées…

:slight_smile: :grin:

1 « J'aime »

Je n’avais pas compris le message codé des corbeaux :joy::joy::joy:

ouais, mais bon, sans contact, nicolas, sans contact…

1 « J'aime »

Quand un parent est dans le médical, c’est : un parent le matin, le même l’après midi ! :upside_down_face:

3 « J'aime »

Pas évident ! Bon courage :muscle::muscle::muscle:

A tous (tes) les imbéciles qui demandent aux soignants de déménager, merci de préparer une attestation pour ne pas être soignés

1 « J'aime »

La continuité pédagogique