Opportunités d'emploi à Genève pour une professeure d'anglais d'origine Irlandaise

Bonjour à tous,

Moi et ma compagne qui est Irlandaise vivons actuellement à Nantes. Toutefois nous souhaiterions déménager car elle ne trouve pas de poste intéressant sur place. Nous souhaiterions donc nous installer à Genève, qui sera une ville plus internationale, et qui devrait proposer plus d’opportunités.

Je suis ingénieur en informatique, et je pense que trouver un travail à Genève ne devrait pas être trop difficile pour moi.
Cependant, pour ma compagne, nous nous posons plusieurs questions:

  • Est il facile de trouver un poste de professeur d’anglais à Genève?
  • Le fait qu’elle soit Irlandaise pourrait-il poser un problème?
  • Peux-t-elle bénéficier du statut de frontalier?

Merci par avance pour votre aide!

Julien

je ne travaille pas dans ce secteur, mais te conseille de te rapprocher de rapprocher du service emploi du GTE (groupement transfontalier européen), et de te servir des conseils que tu pourras trouver en ligne

pour les ressortissants de l’UE, il n’y a pas de problème administratif particulier.

Si elle réside en France, qu’elle travaille en Suisse, elle sera travailleur frontalier des lors qu’elle revient en France au moins une fois par semaine. Idem pour toi…))

en esperant que ce service est conpetant… car le service securité sociale de ce groupement est une blague :wink:

Merci beaucoup pour vos réponses!

J’imagine qu’il faut adhérer au GTE pour leur demander des infos, et je ne sais pas si c’est vraiment intéressant si ils ne sont pas particulièrement compétents…

J’avais déjà entamé des recherches pour trouver un emploi à Genève en 2013 (pour un poste d’ingénieur en informatique), et cela semblait relativement aisé. Pouvez-vous me dire si le marché de l’emploi à Genève est toujours aussi dynamique qu’à cette période, ou la situation s’est-elle détériorée depuis?

Il s’est passé beaucoup de choses qui ont un impact sur l’emploi frontalier depuis 2013 !
En vrac : fin du cours plancher du franc suisse en janvier 2015, reforme de l’assurance maladie pour les frontaliers en 2014, votation pour limiter les travailleurs etrangers en fevrier 2014, …
Mais l’economie est solide et les fondamentaux restent bon.
De plus, ton domaine (ingenieur informatique) est porteur, et cela reste plutot aisé pour toi. Ensuite, il faur voir quels sont tes critères : salaire, poste prècis, …

Bon courage