Opportunité en Suisse

Bonjour à tous,

Nous avons pour projet avec ma conjointe de venir nous installer en tant que frontalier du côté de Genève.

Pour le moment je prospecte les offres dans mon domaine (Contrôle de gestion / Audit).

Je me posais la question pour ma conjointe qui est Chef de secteur GMS en France. Est-il envisageable de trouver un poste similaire en Suisse Romande tout en sachant qu’elle ne parle que le français?

Sur ce que j’ai pu regarder j’ai l’impression que l’anglais et/ou l’allemand sont très demandé en plus du français.

Pour le moment elle n’est pas trop pour le fait de travailler en Suisse et je pense que c’est ce qui la rebute.
Nous sommes dans une situation similaire en ce moment avec moi qui travaille au Luxembourg et elle en France car trop de barrière de la langue pour ce domaine.

Merci d’avance pour vos réponses!

Bonjour,

Malheureusement, non.
L’Allemand est obligatoire pour ce poste.
Les grands distributeurs sont tous centralisés en Suisse alémanique.
Sur linkedin , Migros Genève recherche son chef des achats alimentaire: allemand obligatoire.

Lidl, Aldi, Coop sont tous dans la même configuration

Merci de votre réponse. Elle ne me suprend malheureusement pas.

Vue de France, la Suisse parrait souvent être un pays francophone, ce qu’elle n’est pas.
Je crois qu’il en est de même pour le Luxembourg, non ?

J’ai pleinement conscience que la Suisse au même titre que le Luxembourg n’est pas un pays francophone.

Ma question portait sur un métier en particulier et je voulais confirmer mon impression grâce à vous.