Opportunité emploi ingénieur en Suisse

Bonjour à tous,

Je suis actuellement ingénieur civil en France depuis 3 ans maintenant et je souhaiterais aller vivre en Suisse, principalement pour profiter des montagnes (grand fan de vélo) et me rapprocher de la famille.

Avec la situation actuelle (sanitaire et économique) ainsi que la préférence nationale à l’emploi, est-ce que vous pensez qu’il est possible de trouver un emploi d’ingénieur civil en Suisse lorsqu’on vient de France?

Je vous remercie pour vos réponses

Si tu habites a Lausanne (là ou j’habite), on peut se fait des sorties vélo, n’hésite pas a m’envoyer un message (moi aussi grand fan de vélo, surtout quand ça grimpe, la Suisse est le paradis pour ça, et les automobilistes sont beaucoup plus respectueuses des cyclistes qu’en France, un paradis pour les fans de vélo la Suisse romande).

Oui c’est clairement plus difficile avec une adresse Française, mais surtout ingénieur civil est amener a se déplacer dans tous le canton, voir les cantons voisins là ou sont les chantiers donc résider en Suisse est vraiment important.Ce serait impossible a faire tous ces déplacements a long terme depuis la frontière. Beaucoup de bureaux dans le genie civil sont basés à Lausanne car c’est au centre de la Suisse romande, on peut donc se déplacer depuis Lausanne quasiment partout en Suisse en moins d’une heure de transport. Voila pourquoi beaucoup de consultants (informatique, génie civil…) sont basés a Lausanne.

Precise bien au futur employeur de ta volonté d’habiter en Suisse ça devrait marcher car il y a vraiment une grosse demande d’ingénieur civil en Suisse romande, principalement autour de Lausanne.

Merci pour le conseil je vais mettre à jour mon dossier !
Et pour le vélo je note et je ne manquerais pas de contacter si j’ai la chance de poser mes valises en Suisse