Opportunité de Poste à Genève et Vie Pratique

Bonjour,

J’ai une opportunité de poste à Genève. Et comme tout et chacun de nombreuses interrogations. Ce forum m’aide à en trouver les réponses.
La négociation salariale n’est pas encore vraiment engagée, et sera un point déterminant.
J’ai déjà une belle idée de mes attentes concernant ce point.

En revanche, nous souhaitons nous installer en Suisse avec ma compagne (nous ne sommes pas mariés) et nos trois enfants, respectivement de 4 ans, 13ans, et 17ans.
Actuellement en Région Parisienne, je n’imagine pas reproduire les trajets interminables pour me rendre au travail.

Le cadre étant dressé voici pour commencer quelques questions :

  • Vais je facilement pouvoir scolariser mes enfants ?
  • La grande de 17 ans sera en postbac, le Bac est il reconnue en Suisse pour entrer à l’université ?
  • Quel organisme contacter pour l’assurance maladie de ma famille ? (j’imagine que ce n’est pas comme en France « ayant droit »)

Merci beaucoup pour votre aide.
Amitié.

En école publique, aucun problème concernant la scolarité de vos enfants. En privé, à vous de vous inscrire.

Le bac est reconnu en Suisse, son équivalent est la Maturité.

Habitant en Suisse, toute la famille devra s’assurer auprès d’une assurance privée dans le cadre de la Lamal. C’est cher et ça augmente beaucoup chaque année, attention. En surplus, vous pouvez contractez des assurances suplémentaires appelées « complémentaires », qui comblent les lacunes de la Lamal.
Attention, les assurances peuvent vous refuser dans le cadre des assurances complémentaires si vous avez des soucis de santé connus.