Opportunité à Lausannee

Bonjour à tous, on m’a proposé un contrat en Suisse en tant que coiffeur barbier pour 3800 franc suisse, je souhaite être frontalier.

J’aimerais connaître les villes pas trop cher pour habiter en location.
Je suis actuellement Coiffeur à Paris. Je gagne 1300 € nette et j’aimerais savoir si c’est avantageux d’aller travailler à Lausanne.

Merci pour votre aide.

bonjour
ça parait faible comme salaire, en général salaire minimum est au dessus de 4000 franc. Sinon Thonon ou Evian et prendre bateau mais coût de la vie élevé même si moins que paris pour vous loger.

Frontalier à Lausanne. Pas pratique cette histoire de bateau sérieusement mais chacun voit comme il veut.

Pour la profession ce salaire me semble pas mal. N’oubliez pas que c’est une première expérience. Donc pour moi faut

  1. Bien évaluer ses besoins et démarches à prévoir
  2. Foncer. On a qu’une vie

Bonne journée et we.

Oui l’abonnement du bateau est cher (500 par mois).
Il faudrait plutôt viser divonnes dans une coloc et prendre la voiture.

Non désolé abonnement thonon lausanne 315 avec bateau et transport sur lausanne compris. C’est cher mais comme loyers sont beaucoup plus bas qu’en suisse. J’ai fait ce trajet et vécu pendant 7 ans sur thonon aucun regret après pour Evian trajet plus court.
Pendre la voiture bonjour les kilométres et faut pouvoir garer la voiture à lausanne.
Divonnes bonjour tristesse quand on viens de Paris et pas pratique pour prendre le train. Evian thonon vous avez en plus le leman express qui vous permet d’aller sur Genève si besoin.

3 « J'aime »

Ok jess je comprends. C’est un autre mode de vie. Et à dépendre. Si pas de bateau car carburant trop cher ou autre forme d’incidents. On se retrouve bloqué sans véritable plan b … faire le tour du lac même quand on a une voiture. Assez peu envisageable à long terme. Pour moi totalement exclus. Je me déplace beaucoup. Très belle journée :+1:

Oui mais ça arrive très rarement plutôt si tempête, mais toujours en secours le Léman express, pas si existe toujours mais c’est ce que compagnie navigation appelle plan tempête, à l’époque ils te donner un billet de trains Lausanne Genève et ensuite il y avait les bus. Plusieurs centaines de personnes qui le font ces trajets en bateau, de nouveaux bateaux arrivent, perso préfère être poser sur pont d’un bateau au soleil ou prolonger ma nuit que passer 1 heure dans la circulation.
au pire exceptionnellement, evian lausanne voiture 66km, divonne lausanne 50km ok plus de temps mais quand on sait frontaliers qui viennent du fin fond haute savoie voir savoie sur genéve.

Oui. Depuis Annecy. C’est un peu loin je trouve. Mais bon chacun s’organise comme il veut. Merci pour tes retours d’expérience