Office cantonal de la population geneve

bonjour
au renouvellement de mon permis de travail, je me suis vu refuser mon nom d’épouse, l’office cantonal a inscris seulement mon nom de jeune fille (nom étatique), de plus mon employeur me demande de changer mon nom sur ma boîte aux lettres ainsi que ma banque pour pouvoir recevoir mon salaire
est-ce que quelqu’un parmi vous a eu le même problème?
merci

1 « J'aime »

Eh ben elle est bien bonne celle là. ! désolée j e n’ai pas ce problème j ai gardé mon nom de naissance et on ne m a jamais demandé de prendre mon nom de mariage.

salut peneloppe, question: si je comprends bien, tu as ton nom de jeune fille sur ta boite aux lettres?

oui c est absolument ça. Mes papiers d identité, mon permis de conduire, mon contrat de travail, mon permis de travail, mes comptes bancaires, tout est sous mon nom de naissance. Rien ne m 'oblige a prendre le nom de mon epoux

1 « J'aime »

bonjour peneloppe,
je demande des infos car j’ai la crainte qu’en cas de probleme important, mon mari et mes enfants puissent eventuellement les regler, j’ai toujours eu mon nom d’epouse sur mon permis depuis plus de 20 ans, on ne m’a pas demandé de prendre mon nom de mariage c’est moi qui l’ai voulu, voilà ce que l’opcm geneve m’a repondu, je n’ai rien compris, je n’ai pas voulu changer de nom, juste rajouter mon d’epouse

« Pour votre demande de changement de nom, nous attirons votre attention sur le fait que, suivant les directives du 1er janvier 2012 du Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM) sur la détermination et l’orthographe des noms de ressortissants étrangers, l’adjonction « épouse de » ne fait pas partie du nom officiel et ne peut par conséquent être retranscrit sur le livret pour étranger ».

merci quand même

Vous ne pouvez pas mettre « épouse de » dans vos document.
Vous pouvez prendre le col de votre mari et ne plus faire apparaître le votre ou alors rajoutez le sien.
VotreNom-SonNom

bonjour funnydjo

c’est bien ce que j’ai demandé, je n’ai jamais demandé « epouse de »

1 « J'aime »

pour ma part j’ai mon nom de jeune fille sur mon permis c, mais tous mes autres documents sont à mon nom d’épouse et on ne m’a jamais rien demandé mais peut être que sur vaud c’est différent !