Obtenir NIF - Canton n'imposant pas à la source

Bonjour,

J’espère que vous allez tous très bien et que vous passez un bel été.

Je suis Suisse ayant emménagé en France au 01.07.2022 et je cherche à me régulariser rapidement au niveau des impôts et souhaite obtenir un NIF. Je travaille dans un canton qui n’impose pas à la source.

J’ai téléphoné au SIP de mon département afin de savoir comment faire : impossible de les atteindre.

Savez-vous comment obtenir un NIF ? Quels documents fournir et à qui les adresser ?

Bien à vous, belle journée !

pas sûr maus que vous commenciez par aller aux impot français pour faire remplir une attestation pour me plus être imposé à la source sur votre salaire et fournir à votre employeur ?
Normalement NIF est attribué à la première déclaration.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me permets de revenir sur votre poste car je suis dans la même situation… ou presque.

Je suis dans le canton de Vaud mais par mon statut d’employée d’état et Suissesse, je suis soumis à l’impôt à la Source. Ma banque, pour changer mon compte en « frontalier », me demande un NIF. J’ai tout fait pour l’obtenir nais impossible. Selon mon centre d’impôt ca ne sera pas avant ma déclaration en mai 2024. Est ce que vous avez réussi a obtenir votre NIF avant votre déclaration?

Belle journée!