Obligation d'enregistrement du lieu et temps de travail

Bonjour,
Mon employeur me demande (en me le présentant comme une obligation légale), d’enregistrer mes heures de travail (début, fin ,breaks, etc.), mais aussi mon lieu de travail (dans le cardre du télétravail).
En lisant le texte de loi, je vois bien une obligation pour l’employeur (et pas pour l’employé) de documenter les heures de travail, mais rien sur la localisation du travail.
Est-ce bien légal de me demander cela?
Merci-

Qu’il vous demande cela est logique et tout employé a l’obligation de le faire.
Je suis informaticien et je dois documenter chaque heure de travail très précisément car chaque heure est au final facturée (ou pas) à un client, qui lui voudra savoir pourquoi il est facturé.

Cela résulte des accords entre la France et la Suisse. Tous les employés frontaliers de la pharma Baloise ont l’obligation d’indiquer quels sont les jours de télétravail lors de la saisie des heures (ou du badgage) car le dépassement de ces heures entraine des conséquences fiscales pour l’employeur et l’employé.

2 « J'aime »

Obligation sans doute mais de toute façon si votre employeur vous demande de documenter vos heures et lieu, voit pas ce qui motiverais votre refus. Très frequent enregistrer heures soit pour facturation ou simplement l’employeur d’avoir la repartition charges travail.

Je n’y vois pas d’inconvenient non plus. Je me demande juste dans quel cadre juridique on navigue, vu qu’il y a bien une loi concernant l’enregistrement des heures de travail, mais rien concernant le lieu.

de mon côté, on ne pointe pas à l’heure mais à la journée.
Depuis cette année, on doit indiquer notre canton de télétravail ou si c’est l’étranger le pays, département …
Mieux vaut ne pas mentir car en cas d’accident l’assurance pourrait ne pas couvrir.

En cas d’accident, il arrivera avant la déclaration, je ne vois pas comment il pourrait y avoir un problème…

1 « J'aime »