Obligation de choisir LAmal

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec mon assurance maladie et j’aimerais vous expliquer ma situation. Je suis un adolescent de 18 ans résidant en France et travaillant en alternance (2 semaines à l’école et 2 semaines au travail) en France. À partir de fin août 2022, j’ai commencé à travailler en Suisse où je réalise des missions 1 à 2 fois par mois, avec un revenu moyen de 200 CHF par mois. Il y a eu des mois où je n’ai pas travaillé du tout. Avant de commencer à travailler en Suisse, je ne savais pas qu’il y avait un formulaire à remplir pour choisir entre l’assurance maladie française et suisse, et que j’avais 3 mois pour le remplir. De plus, j’ai reçu ce formulaire un peu tard de la part de mon employeur. Maintenant, on me dit que je suis obligé de m’assurer à la Mal, mais il m’est impossible de le faire car je ne gagne même pas le montant minimum exigé. Je n’ai rien payé pour l’assurance française ni pour l’assurance suisse. Devrais-je payer les mois depuis ma date d’embauche et à l’avenir ? Si tel est le cas, je devrais payer beaucoup trop par rapport à mes revenus. Existe-t-il une exception pour les frontaliers qui travaillent à 100% en France et moins de 25% en Suisse ?

Je vous remercie pour votre attention.

Cordialement,

Oui c’est à l’employeur Suisse de payer l’urssaf sur vos salaires.

D’accord merci beaucup donc quel serait les papiers a remplir ? Pouvez vous m’en dire un peu plus ?

Contactez l’Urssaf mobilité internationale

Mais l’Ursaaf c’est l’assurance maladie ?

J’avais ce papier a remplir