Nouvelles prérogatives rapatriement salaire CHF

Bonjour, je viens de recevoir un message de mon conseiller crédit mutuel, il me demande une mise en conformité de mon compte en CHF selon les nouvelles prérogatives… sans quoi un rapatriement de salaire suisse ne sera plus possible dès le 31.03. Pour ce faire il me demande mon dernier bulletin salaire, ok, mais aussi ma dernière déclaration d’imposition ? A mon questionnement il répond que c’est juste un changement interne. Alors pourquoi donc une copie d’imposition ?
Merci d’avance

Il doit vérifier l’origine des fonds et vérifier que les revenus percus à l’étranger soient correctement déclarés.

C’est pour pouvoir dire à la télé qu’ils connaissent bien leurs clients

Je ne crois pas.

Je pense que c’est lié à la demande de la finma.
D’autres topics du forum en parlent

bonjour

quelqu’un a t -il deja reçu le nouvel iban du crédit mutuel pour le cic suisse?

merci

C’est ce que je pense aussi, c’est donc bien une vérification et non pas une simple opération interne. Merci

Pour info, on m’en a parlé la 1 ere fois en août.
Puis, plus rien jusqu’en novembre. Et clairement, l’information donnée au conseiller client était lacunaire, pour ne pas dire inexistante.

Aucune info de base, juste que c’etait un changement de reglementation suisse. Point barre.
Mon conseiller a appelé un copain au siege pour comprendre ce qui est derriere (decision finma).

Bref, le CIC et le CMut n’ont clairement pas ete pro sur ce sujet.

1 « J'aime »