Nouvelle voiture immatriculé en WW

Bonjour à tous,

Je vais récupérer ma nouvelle voiture, acheté à un mandataire demain. Je viens de recevoir copie de la carte grise pour les besoins de l’assurance, et, oh surprise! c’est une immatriculation provisoire, alors que j’avais expressément dit qu’il me fallait une immatriculation définitive vu que je traverse la douane de Thonex-Vallard tous les matins.
J’ai fait quelques recherches sur internet et j’ai trouvé un site qui indique que les douanes suisses autorisent dorénavant l’immatriculation provisoire (https://www.caroom.fr/forum/posts/carte-grise-201.html ). Cependant je trouve également plusieurs autres site qui indiquent qu’un certificat provisoire d’immatriculation n’est valable que sur le territoire français.

Y a t’il des personnes qui sont dans mon cas et qui ont eu des problèmes à la douane en 2018 ? Dois-je me faire des soucis?
Merci à vous.

bonjour
alors un collègue de travail immatriculé en WW à du faire demi-tour à la frontière en 2018 mais c’était du coté de bâle

On a le même collègue ? Car pour moi pareil les douaniers lui ont fait faire demi tour un matin.

https://immatriculation.ants.gouv.fr/Questions-frequentes/CI-et-CPI/Puis-je-rouler-a-l-etranger-avec-mon-certificat-provisoire-d-immatriculation-CPI

Bonjour,

J’ai eu une voiture en WW en mai et je me suis pas amusé a prendre le risque, les infos officielles indiquant plutôt que cela ne joue pas que l’inverse.
J’en ai vu par contre rouler coté Suisse, j’imagine qu’il faut pas se faire avoir dans ce cas la.

Il paraît que côté Genève (Vallard / Bardonnex) les douaniers sont au courant qu’un CPI est valable pour rouler à l’intérnational et ne vous font pas d’ennuis. Je suis bien passée ce matin; je croise les doigts en attendant l’immatriculation définitive.

Dans ces cas là pourquoi ne pas les appeler avant ?
J’ai deja eu plusieurs fois des questions ils ont toujours étés cool. (Bien + que du côté français en tous cas…)

1 « J'aime »

Je suis tombé sur ce fil par hasard … je suis en WW et fais les A/R depuis une semaine, jusque là aucun soucis mais je ne m’étais même pas dit que ça pouvait être un problème!

Lq réponse de l’ANTS est claire mais au fond je ne vois pas où est le problème à partir du moment où tout est en règles (CPI + assurance + pièce dîdentité + avis de réception de la demande de CG). D’autant plus que la durée de validité de la WW est maintenant de 4 mois pour compenser le retard accumulé par l’administration française … je croise les doigts mais pas le choix pour le moment on a qu’une voiture!