Nouvelle résidente en Suisse depuis la France, quels impôts

Bonjour,

Je suis un peu perdue dans ma déclaration d’impôt français et entre les formulaires 2047, 2042NR…

J’ai déménagé à Genève en novembre 2022 pour le travail et j’ai un permis B.
Avant cela je vivais en France et je percevais un salaire.

Est-ce que je dois déclarer en plus de mes salaires français, mes salaires suisses ainsi que mes comptes bancaires en Suisse?

Mes excuses si la questions a déjà été posée, je n’ai pas réussi à trouver la réponse.
Merci pour votre aide.

Bonjour,

je dirais non mais cela est mon avis perso.
Vous faites une déclaration française pour la période du 1er Janvier à Novembre 2022.

1 « J'aime »

Il faut déclarer que vous déménagez en suisse et déclarer les 2 salaires touchés sur la période afin de calculer le taux d’imposition sur la partie française.

Bonjour

Je ne vois pas pourquoi vous devriez déclarer vos salaires Suisses si vous avez quitté la France. Il n’y a aucune raison.

Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour

En quittant un pays on ne déclare pas les salaires de l’autre pays. En tout cas en tant que salarié

Cordialement

2 « J'aime »

C’est fiche est pour vous.

https://www.impots.gouv.fr/particulier/questions/je-pars-vivre-letranger-quelles-demarches-dois-je-accomplir-dois-je-cloturer

Vous devrez remplir l’annexe 2042 NR.

1 « J'aime »

pas besoin de déclarer vos revenu suisses en france, n’oubliez pas de déclarer ce qui a déjà était élevé à la source en france dans le formulaire adéquate.

1 « J'aime »

Bonjour, merci beaucoup, effectivement je comprends aussi de ce qui est écrit que je dois remplir l’annexe 2042NR sans mentionner mes revenus suisses.

Edit: je crois que le formulaire 2042 NR est à remplir seulement dans le cas où j’ai perçu des revenus français après mon départ de France et jusqu’à la fin de l’année 2022.

Merci à tous pour vos réponses et votre aide qui vont m’être très utiles!