Nouvelle frontalière suisse

Bonjour Ă  tous,
Je suis un peu perdue, alors si vous aviez des conseils je suis preneuse.
Je travaille actuellement en France pour un salaire de 1800 euros brut mais j’ai été contacté par un établissement suisse qui me propose un contrat extra à durée indéterminée pour un salaire de 18,77 francs de l’heure plus les vacances et jours fériés, ce qui ferait 21,19 francs suisse. Je sais qu’il faut penser aux impôts prélevés à la source car je serai sur le canton de Genève, plus la CMU, l’essence (mais bon j’ai 10-15 km de plus à faire que ce que je fais actuellement) et le parking à 130 francs par mois. A savoir que mon contrat serait pour 14 jours par mois minimum et pourrait aboutir à un temps plein.
Du coup j’hésite, je ne sais pas si cette offre vaut le coup… si je vais réellement gagner plus qu’à l’heure actuelle.
Alors si vous aviez des avis, témoignages, je les attends avec impatience.
Merci de votre aide

[quote=« Linonooh, post:1, topic:4074, full:true »]
me propose un contrat extra [/quote]

Ca veut dire que vous allez continuer a travailler en France ?

Non ils disent extras car c’est selon le besoin de l’établissement, 14 jours par mois minimum. Je ne continuerai pas de travailler en France si je pars pour la Suisse.

Tout changer pour un travail en Suisse ? vu les gros changements que cela va occasionner comme ceux que tu as cité,il vaut mieux selon moi un contrat avec un taux d’occupation à 100% si tu décides de ne plus bosser en France.

Tant que tu n’as pas ce temps plein encore, à ta place je continuerai de bosser en France en parallèle si tu peux et le jour où ton contrat Suisse passera à 100%, alors la question de tout quitter en France pourra se poser.

Il n’est pas possible de continuer a travailler en France sans faire courir de gros risques fiscaux à ton employeur suisse… Il y a de grandes chances qu’il te vire sur le champs s’il apprend que tu bosses sur France.

Quel est votre métier ou votre branche ?

car en France votre salaire est au dessus du smic ^^
par contre la proposition suisse semble vraiment être le strict minimum (en temps plein vous arrivez en gros à peine 4000CHF/mois avec les 21.19 CHF de l’heure… et si je vous comprend bien ce tarif comprend les congé payé…)
Soit en gros le salaire de n’importe quel employé sans qualification chez lidl/aldi qui lui a bel et bien droit a ses congé ^^

beaucoup de frontaliers se font avoir pour leur premier job en suisse… pas que c’est aussi votre cas.

25 chf, c’était le salaire horaire net de ma femme de ménage, il y a dix ans, dans un petit bled.
Elle était déclarée, avait un contrat et des vacances.

Là où elle était non déclarée, elle avait 25frs de main à main.