Nouvelle aventure

Bonjour Ă  tous et Ă  toutes !!
C’est au bout d’une longue recherche d’informations que je suis tombée sur ce forum et en lisant les discussions j’ai appris un tas de choses intéressantes.
Je suis française et je vis en France. J’ai pour projet de vivre et travailler en suisse. En effet, les expatriations ,ça me connait un peu lol , puisque je reviens du Canada où j’ai vécu et travailler 5 ans .
Malheureusement, depuis mon retour en France, j’ai beaucoup de mal à retrouver du travail. C’est en me resignant à ressortir de la France, que j’ai un peu chercher partout en Europe et me suis arrêtée sur la Suisse. J’ai vraiment besoin de votre aide, de vos expériences , votre vécu et surtout vos conseils. Loin de moi l’envie de repartir pour le Canada, même si j’ai aimé mon expérience, mais pour ma fille que j’élève seule et moi même, on se passerait bien de refaire un déménagement aussi coûteux et intensif en restant en Europe.
Mon parcours professionnel est beaucoup plus porté sur le service à la clientèle ( call center,restauration,agent d’escale ) . Pensez vous que je pourrais avoir mes chances ? Selon les informations que j’ai eu sur ce forum, il serait mieux de vivre en France et travailler en Suisse ; cela est tout à fait faisable, mais dans l’immédiat , pensez vous que je pourrais avoir une chance de vivre cette nouvelle aventure ? Comment dois je m’y prendre ? Quelles sont les étapes à suivre ?
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses .

Je suis assez sidérée de constater que bien des personnes ont lu ma requête , mais que PERSONNE n’est intervenu !! Il faut croire que mes questions relèvent du domaine de l’impossible !!
Toujours est il que je remercie ,cependant, ces 34 personnes qui ont bien voulu jeter un coup d’œil à mon annonce .
Je me renseignerai ailleurs .

Je suis assez sidéré que vous n’ayez pas pris le temps de consulter quelques messages sur le forum pour vous renseigner un minimum avant de poser une question aussi vague.

Personne n’est ici au service de personne.
Ne vous étonnez pas de ne pas recevoir de réponses 12 heures après avoir posté un message qui n’est pas très structuré (pour ne pas dire fourre-tout)…

Notez qu’en faisant un effort pour poster un message un minimum renseigné et avec des questions précises (ex : De la Suisse à la France) ça se passe bien mieux…

Et même il va falloir avoir le sang un peu moins chaud… Sinon ça va vraiment pas passer au niveau relations avec vos futurs collègues suisses. Mais alors … pas du tout …
C’est le genre de réaction qui va vous classer dans les « emerdeuses francaises » en moins de 2 secondes.
Oui la suisse il faut pouvoir s’y faire… Les français du sud en particulier, on de la peine.

Vos mots sont un peu fort… vous êtes sidérés… après 12h de pas avoir de réponses…
Ce n’est pas parce que l’on voit un message que l’on sait y répondre… Et je ne penses pas que vous utilisez la bonne façon de répondre pour motiver les gents à vous répondre…
C’est un forum d’entre-aide… Chacun prend le temps qu’il a a disposition pour aider d’autres dans le temps et capacité qu’il a.
Si effectivement vous êtes pressé, ce que je comprends, le mode « forum » n’est pas fait pour vous.
Mais je suis persuadé quand lisant d’autres sujets sur ce forum vous trouverez vos réponses.
Bonne journée

Je suis impressionnée !! Il a fallu que je poste ça pour finalement avoir des sursauts de conscience et des donneurs de leçons ; c’est un peu dommage que vous soyez si prévisibles ! À l’avoir su plutôt j’aurais certainement fait un message de ce genre et c’est sûr que pour répondre il y aurait eu du monde. Si vous ne vous sentez pas visé, ne répondez pas pour les autres. Je me rends compte que pour faire la morale il y a du monde !!! Je suis vraiment surprise que le 2 ème message vous ai autant alarmé , c’est impressionnant !! Allez vivre à l’extérieur avant et ensuite on verra ensemble comment se comporter à l’étranger ou pas !!
Merci néanmoins pour vos leçons , je trouverai bien une solution .

Merci à Pierre pour son « aide » , mais je sais lire encore, et j’ai vu les autres sujets que vous avez mis en attaché !! C’est en connaissance de cause que j’ai posté cette requête .

Regde76 , c’est à ce message que vous en déduisez que j’ai"le sang chaud" ??? Vous êtes sûr de savoir ce que c’est ?? Gardez vos conseils pour vous ; je n’ai pas passé plus de 5 ans en Amérique à me battre pour me faire une place et y arriver, pour que des individus comme vous se permettent de me juger !!! Travailler à l’extérieur, ça me connait . Si vous ne voulez pas donné de renseignements par rapport à ma demande, vous n’y êtes pas forcé ; mais faites moi grâce de vos leçons de mortalité .
merci

Pour Pierre , sachez que j’ai posté le même message sur un autre site , et j’ai eu la chance de voir des réponses qui me sont d’une grande aide !!!
Il faut croire que certaines personnes ont trouvé que c’était structuré malgré le qualificatif de " fourre tout" que vous lui avez attribué , en depit que ces personnes ne sont pas à mon SERVICE comme vous dites !!
Pour votre information, j’ai vu des messages postés avec réponses au bout de 1h en même temps.

Toujours pour Pierre : lorsque j’ai écris :" Je veux vivre en Suisse , quelles sont les étapes à suivre ? Comment m’y prendre ?? " qu’est ce que vous n’avez pas compris ??
Mais pardon, vous avez raison, je ferai des efforts de restructuration !!
Ça ne sera peut être pas nécessaire , on m’aide déjà sur un autre site .

Vous nous en voyez ravis, bonne continuation.

1 « J'aime »