Avec ce salaire, peu de chance de recevoir la moindre allocation en France.
Les frontaliers ont droit aux allocations familiales Suisses si la France verse moins ou rien.
(Je vais bientôt faire cette demande pour notre premier enfant, je serais fixé…)
Le canton de Neuchâtel est moins généreux que Genève, l’allocation est de 220 CHF par enfant.
Vous devriez pouvoir recevoir 440 CHF par mois d’aide avec vos deux enfants.
Après il y a peut-être une subtilité du fait que votre épouse travaille en France, a vérifier…
Sur Lausanne (canton de Vaud), ce sera plutôt 500 CHF/mois.
- En ce qui concerne l’impôt:
Si vous résidez en France, c’est impôt en France pour ce canton.
Au moment de la déclaration d’impôts en France, on doit convertir le revenu annuel NET en euros selon un taux de change moyen fixé par le FISC chaque année. Le revenu annuel NET en CHF est fourni par l’employeur dans un formulaire.
On ajoute ce revenu converti en euros aux autres revenus Français du foyer (après avoir déduit les frais d’assurance maladie).
Le reste des calculs sont effectués de la même manière que pour un revenu Français. (parts, tranches,déduction, 10% ou frais réels etc)
Attention aux variations du taux de change, je conseille fortement de conserver une partie de son revenu dès la première année pour éviter les surprise au moment du paiement de l’impôt correspondant l’année suivante !
Vous êtes protégé par la Suisse, les cotisations sont prélevé directement sur le salaire sauf pour la partie maladie ou il y a un droit d’option qui permet de choisir entre les deux pays. Attention, le choix est irrévocable.
Avec ce salaire, par les temps qui courent et pour une meilleure couverture sociale, ils est préférable de rester rattaché à la Suisse.
De plus avec la couverture Suisse (LamaL), vous disposerez également d’une carte vital pour les soins en France en plus de la carte européenne.
Vos enfants et votre femme resteront couvert par la France.
Si votre femme n’a plus d’activité et est en fin de droit de chômage ça change probablement, à vérifier…
Assurance accidents, retraites, chômage etc … sont prélevé directement sur le salaire.
Ça tourne autour des 12-13%.
(Ça change un peu en fonction de l’age pour la partie LPP il me semble)
Il est intéressant de regarder sur le contrat si l’employeur paye la totalité du 2ème pilier ou non.
Certains employeurs sont généreux, du coup le ratio pour le NET sera plutôt vers 6-7%, je l’ai vécu 
Le deuxième pilier est important, car c’est une sorte de placement personnel obligatoire qui sert à complémenter votre retraite ou financer l’achat votre résidence principale etc… Cet argent reste le ‹ vôtre › même si il est retiré du salaire.
- Inconvénient de vivre en France
Les trajets, la jalousie des voisins.
L’incertitude face aux gouvernements Français qui cherchent par tous les moyens de ponctionner sévèrement les revenus frontaliers de façon abusive et discriminatoire vis à vis du reste la population à montant égal.
Le seul intérêt de rester en France à l’heure actuel: Le logement.