Nouveau frontaliers besoins d ' aide svp

Merci de m’ eclairer Donc si je comprend bien temps que je suis congĂ© parentale les enfants son rattachĂ© sur moi en France mais le jour ou je veux reprendre une activitĂ© professionnelle en France que dd passĂ© t ’ il pour mes enfants et moi niveau sĂ©curitĂ© sociale?

tant que vous dependez de la france (chomage, y compris NON remunĂ©rĂ©, congĂ© parental ou emploi en france) vos aillants droits (enfants) sont sans surplux sur votre couverture santĂ© (vu le prix que ca coute c’est normal
)

1 « J'aime »

attention : la couverture maladie est assurĂ©e 12 mois aprĂšs la fin d’une pĂ©riode de chĂŽmage indemnisĂ©, ni plus ni moins

Merci pour vos réponse.

Ma femme a Ă©tĂ© Ă©jectĂ©e d’entrĂ©e de jeu, et mes enfants aussi. Tu veux que je te montre la lettre Barbeau ?

Du temps de l’assurance privĂ©e cela ne nous a posĂ© aucun problĂšme. Aucun membre de mon foyer n’est allĂ© chialer pour rejoindre la SS. FinanciĂšrement la situation n’était pas forcĂ©ment avantageuse, mais j’ai acceptĂ© les rĂšgles du jeu.

En 2001 j’ai Ă©tĂ© expulsĂ© quasi manu-militari de la SS. Maintenant que ma femme retravaille, je ne peux PAS mettre mes enfants avec moi en LAMal. Alors qu’à une Ă©poque on m’a OBLIGÉ Ă  les mettre avec moi sur mon assurance privĂ©e.

Ce ne serait pas mieux de nous foutre la paix comme c’était avant ?

oui apres il suffit de faire annuellement une declaration sur l’honneur que vous etes en recherches d’emploi
 et la vu le laxisme francais
 on peut continuer ainsi durant 30 ans sans risque :confused:

les regles sont parfois favorables, parfois non, cela depend des situations.

Du temps de l’assurance privĂ©e, les rĂšgles Ă©taient favorables Ă  tous les frontaliers. Un ouvrier Ă  4’000 CHF par mois et qui devait payer 500 euros par mois pour assurer sa femme et ses deux enfants s’en sortait de toute façon mieux qu’en France avec un salaire Ă  maxi 1300 euros par mois et une sĂ©cu soit-disant gratuite.

Le calcul est vite fait, je te laisse t’amuser à le faire si cela te chante.

Merci beaucoup pour votre réponse je vais essayer de le conctater bonne journée

ya besoin d’un intermediaire pour faire un calcul assez simple ?
meme si le prix est le meme ou qu’il y a un leger avantage pour la CMU
 il faut etre fou pour croire que c’est une bonne affaire


le rapport sur la CMU est pourtant clair => on veut juste votre fric

donc si un jour le gouvernement veut PLUS DE FRIC bah il va pas se gener et augmenter le pourcentage ou enlever l’abatement fiscal


Surtout qu’il a pu voir qu’imposer la CMU aux frontaliers est passĂ© comme une lettre Ă  la poste, sans bruit, sans rĂąle, sans douleur.

Comme toujours votre manque d’objectivitĂ©, il y a une procĂ©dure lĂ©gale en cours, tout le restant comme nous l’avons constatĂ© ne sont que des paroles, aucun frontalier n’est prĂȘt Ă  aller dans la rue ou manifester sous aucune forme.

Quelle procédure légale est en cours??

MĂȘme question que SUNDGAU. Et soyez objectif svp.

Celle du CDTF, comment voulez-vous qu’un nouveau frontaliers s’y retrouve dans toutes ces embrouilles

donc le nouveau frontalier peut aller tranquille en CMU puisque le CDTF a lancé une procédure :wink:

tout comme tous les anciens frontaliers ont pu garder leur assurance privé, puisque le CDTF etait la pour nous ^^

suis je bete
 c’est justement car les frontaliers ont Ă©tĂ© majoritairement des moutons qui attendent sans rien faire que justement on a plus nos caisse privĂ© 


je suis sur que tous ceux la, avaient aussi esperĂ© jusqu’a la derniere minute que JLJ fait plier a lui seul le gouvernement :confused:

ahh ces frontaliers
 toujours ok pour tout remettre sur les epaules de quelqu’un d’autre
 y compris pour choisir la CMU ou non ^^

C’est certainement lĂ  votre rĂ©ponse, mais elle manque d’objectivitĂ©.
Sur le secteur Bñlois, les nouveaux frontaliers sont essentiellement allemands, ils n’ont pas ces problùmes.

C’est lĂ  que ça coince : conseiller aux gens d’aller en CMU et ensuite parler de procĂ©dure pour en sortir. Il y a un truc qui ne va pas.

Comment, ce n’est pas ça, la lutte en question ? C’est quoi alors ? Blabla parle d’une procĂ©dure, ce n’est pas pour le retour des assurances privĂ©es ???

Il n’y a aucune procĂ©dure viable en cours pour faire revivre le temps de la caisse privĂ©e. La messe est dite de ce cotĂ© lĂ .

La seule procĂ©dure en cours est celle concernant les doubles affiliĂ©s CMU LAMAL. Celle ci est tombĂ©e Ă  point nommĂ©e pour faire oublier l’autre (le maintien en caisse privĂ©e) qui elle a fait pschiit.

Ah non, on me dit dans l’oreillette que un terrible bulletin avec un Samouraï a foutu une peur bleue au gouvernement.

On me dit aussi que pour se venger du gouvernement, le CDTF a lancĂ© une plainte contre un truc qui n’a RIEN Ă  voir avec les frontaliers, une plainte pour faire interdire la Caisse des Francais de l Etranger pour les rĂ©sidents français de l’UE. Au fait elle a aussi fait pschiit ? J’éspĂšre!!

non, clairement pas et j’ai un peu peur que marc ne soit venu que faire un peu de pub sur le forum, allez hop je supprime.

au moins c’est de la pub discrete et non automatisĂ© ^^
pas comme tous ces bots qui s’inscrivent pour poster leur conneries de pret


peut etre faudrait il mettre en place une rubrique presentation

et une restriction : nouveau membre : obligation de poster dans la presentation

puis validation du compte par un moderateur ou admin

ou encore mettre en place un algo simple qui supprimer un compte lorsque ce dernier a peu de postes + detection du terme credit/pret/etc avec une adresse email


ceci devrait etre extrement simple a mettre en place 


si membre a moins de 5 messages et si le message qui est envoyé contient un email + le terme pret alors blocage du compte ou suppression du compte 

car apres tout aucun membre ne va s’amuser cash a parler de pret et donner son email