Nouveau Frontalier - LaMAL

Bonjour à tous,

Tout juste diplômé, j’ai décroché mon premier emploi à Genève et serai donc nouveau frontalier dès le mois prochain.

Je comprends que je dois m’affilier à la LaMAL (plus avantageux que la CMU dans mon cas), et j’ai aussi bien compris que le montant est forfaitaire. Je fais donc des recherches sur l’organisme auprès duquel m’affilier mais j’aurais une question. Le tarif est supposé être à peu près le même peu importe l’organisme, non ? Un collègue me dis payer 300 CHF pour sa couverture chez Swica, et mes recherches me proposent 160 CHF chez Helsana. Nous n’avons pas une grande différence d’âge, moi 24 ans et lui probablement moins de 30 ans, donc je suis un peu confus.

Merci d’avances pour vos explications !

Helsane Progrès est la moins cher et c’est bien 160 CHF le tarif que la majorité des frontaliers paient.
Libre à ton collègue de prendre une assurance plus chère. (éventuellement a t il pris une complémentaire en Suisse?)

2 « J'aime »

Je te remercie, ça me rassure !

Bonjour,

Et bien non.

Pour l’assurance de base obligatoire,
Les prestations sont les mêmes. Le tarif doit légalement permettre de couvrir les coûts et réserves, sans faire de bénéfice.

Suivant la structure de la clientèle assurée et les performances de l’organisation, les tarifs peuvent être vraiment différents

4 « J'aime »