Nouveau frontalier à Genève, quelques questions

Bonsoir à tous,

J’ai récemment commencé à travailler dans le canton de Genève, je réside en France.
Pour ce qui est du choix entre la CMU et LAMal, j’ai choisi le système français parce que je n’avais aucun revenu les deux dernières années et que je compte reprendre les études l’année prochaine.

Ma question porte sur la déclaration d’impôt : mis à part les documents concernant le droit d’option pour opter pour l’assurance maladie française, quelles démarches administratives dois-je encore remplir ? Je vais probablement devoir déclarer mes revenus au fisc français, même si je suis imposé à la source

Dans l’attente de vous lire

Bonjour,

Bienvenu à Genève ! Vous n’avez pas spécialement de démarche à faire pour le moment au niveau de l’administration Française. Vous recevrez de la part de votre entreprise un certificat de travail ainsi que le récapitulatif de ce que vous avez été payé ainsi que ce que vous avez payé comme impôts à l’état de Genève.
Lorsque vous ferez votre déclaration d’impôts Francaise (concernant l’année ou vous avez travaillé sur Suisse) vous serez amené à remplir un formulaire supplémentaire concernant les revenues fait à l’étranger (ainsi que les impôts payés à l’étranger). De ce fait, vous ne paierez normalement pas d’impôts en France sur vos revenus fait à Genève.

Par contre il y a juste un point sur lequel je n’y connais pas du tout, c’est la CMU. Je suis a LAMal donc pas concerné par la CMU. Mais une chose m’intrigue, certes vous n’avez pas payé d’impôts sur les 2 denrieres années mais la CMU ne va pas essayé de récuperé de l’argent sur votre année à Genève ?? (les connaissant, il faudrait s’en assurer)

Bonne journée